Catégories: Automobile

Aston Martin annonce les moteurs de son DBX

Le constructeur britannique Aston Martin va suivre la tendance des marques de luxe en proposant un SUV. Il en sera de même pour les réfractaires, telle Ferrari ou encore Bugatti qui réfléchit au projet.

Ainsi Aston Martin a annoncé que son futur SUV adopterait les mêmes motorisations que l'actuelle DB11.

Aston Martin et son SUV...

Le futur DBX comme il est connu aujourd'hui sera propulsé par le V8 4,0l Turbo d'origine AMG. L'alliance faite entre Aston Martin et Mercedes, permet au britannique de disposer des organes allemands. Ce V8 4,0l Turbo développe près de 510 ch sous le capot de la DB11, il lui est préféré à l'autre motorisation disponible, le V12 atmosphérique.

Aston Martin ne conçoit pas ses moteurs mais reçoit le V12 via un contrat avec Ford. L'ex-propriétaire d'Aston Martin peut fournir cette flotte moteur jusqu'à la fin 2021. Ensuite, on ne sait pas ce qu'il adviendra des 12 cylindres chez le britannique, Mercedes-AMG n'en conçoit plus...

Le constructeur ne cache pas ses ambitions avec ce modèle en prévoyant des ventes importantes. Le chiffre de 3 850 unités par an a été évoqué au même titre que les 3 250 ventes espérées pour la nouvelle Vantage. Au total, Aston Martin espère dépasser les 10 000 ventes annuelles, soit le double de l'exercice 2017.

Pour cela, la marque compte sur les potentiels nouveaux clients suscités par le DBX, visant même une clientèle féminine. Ensuite la nouvelle usine au Pays de Galles à St. Athan assemblera le futur DBX ainsi que la nouvelle entité Lagonda destinée aux modèles électriques.

Pour augmenter ses ventes, Aston Martin va aussi élargir son réseau de 160 à plus de 200 concessions à moyen terme. Le constructeur de Gaydon sera sur tous les fronts avec ses modèles sportifs historiques, la Vanquish est sur les rails et reviendra en production.
Les Hypercars occupent également une partie du calendrier avec la Valkyrie et un modèle situé un cran en dessous. Quant à son implication future en Formule 1 en tant que motoriste, rien n'est décidé mais le projet semble avoir du plomb dans l'aile.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%