Catégories: Automobile

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Faisant suite à une fuite des premiers clichés sur internet, Aston Martin lève le voile sur la DBS Superleggera. La Super GT anglaise envoie un défie à Ferrari avec ses courbes envoûtantes.

C'est le nouveau modèle phare d'Aston Martin, la DBS Superleggera, une Super GT en tenue légère pour affoler le chronomètre.

Aston Martin DBS Superleggera

Non, elle n'emprunte pas le nom de Superleggera aux italiennes. Aston Martin a déjà usé de cette appellation sur d'anciens modèles, DB4, DB5 ou la Lagonda Rapide. Cette Aston Martin DBS offre une sculpture de rêve, des œuvres d'Art roulantes.

A chaque Aston Martin qui sort des chaines de production de Gaydon, on est en admiration. La dernière en date est faite pour la piste, pour les chronomètres. On se demande si l'on n'a pas à faire à une Super GT proche d'une Supercar.
Son pedigree nous le rappellerait volontiers avec son V12 5,2l de 725 ch. Certains Ferraristes vont commencer à tourner de l'œil, tant il n'est plus possible de commander une voiture neuve à Maranello.

Pour narguer les italiennes

Avec un gros cœur comme celui-là, les performances sont de premier ordre. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3"4, la vitesse maximale est annoncée à 340 km/h. La puissance est transmisse aux roues arrières accouplée à une boite automatique ZF à 8 rapports.
Pour arriver à de telles performances, les panneaux de carrosserie sont en fibre de carbone. La DBS Superleggera fait appel à l'aluminium également pour gagner au total près de 46 kg par rapport à la Vanquish.

Équipée d'une lame avant et d'un spoiler arrière, l'aérodynamique est bien travaillé. Les nouveaux appendices produisent un appui de 180 kg, un avantage pour la Super GT d'Aston Martin. Enfin, si vous voulez vous offrir ce bijou, il faudra attendre le troisième trimestre 2018 et signer un chèque de 275 000 €.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="51328,51327,51326" img_size="245x200"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/DrUAHyMWd5c"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%