Aston Martin est actuellement en pourparlers avec des investisseurs potentiels suite à la question d'une baisse inquiétante des bénéfices et apparemment l'un de ces investisseurs est le Geely chinois.

Après les premières tractations avec Lawrence Stroll à la tête du consortium qui détient l'écurie Racing Point F1, Aston Martin a confirmé être à la recherche d'un potentiel investisseur. Aujourd'hui, c'est le constructeur chinois Geely (qui détient notamment Volvo, Polestar, Lync & Co et Lotus Cars) qui serait intéressé par la firme de Gaydon.

Aston Martin draguée par Geely

Selon le Financial Times, Geely souhaite acquérir une participation dans le constructeur automobile britannique et a déjà été en contact avec la direction et les investisseurs d'Aston Martin. Le bénéfice de 2019 a été divisé de moitié pour Aston Martin principalement à cause de la faiblesse du marché européen.

Aston Martin compte sur leur nouveau SUV DBX pour les aider à ramener la société sur la bonne voie et les comptes en dehors d'une zone rouge, la firme aurait déjà reçu près de 1 800 commandes de son SUV, un chiffre nettement supérieur à tous ses autres modèles.

Dans une interview précédente, le PDG d'Aston Martin, Andy Palmer, a déclaré qu'il était convaincu que le DBX apporterait non seulement de nouveaux clients à la marque, mais qu'il deviendrait facilement l'Aston la plus vendue de tous les temps. Palmer prévoit qu'Aston Martin vendra environ 4 000 à 5 000 exemples du DBX sur une base annuelle.

Aston Martin a également vu son cours de l'action baisser de manière significative, avec des actions se situant désormais autour de 4,50 £ (5,90 $) et donnant à la société une capitalisation boursière légèrement supérieure à 1 milliard de £ (1,31 milliard de dollars). Le constructeur automobile britannique est entré en bourse fin 2018 avec un cours de bourse de 19 £ (25 $) et une valeur de 4,3 milliards de £ (5,64 milliards de $).

Geely est aussi l'actionnaire majoritaire du groupe allemand Daimler AG avec 9,69%, le géant chinois pourrait être la bouée de sauvetage nécessaire pour la firme britannique qui ne connaîtra qu'un timide essor avec son SUV. Aston Martin est surtout habituée par des partenariats techniques, ses bolides sont motorisées par les AMG de Mercedes.