Sujet à différentes fausses informations, Oscaro accueille un nouvel actionnaire, Autodis Group. 

Autodis Group, qui détient AutoDistribution, ACR Group ou encore IDGarages, a pris une participation dans Oscaro. Elle s'élève à hauteur de 4,95% de Oscar Holding, pour un montant de 30 millions d'euros.

"Cette prise de participation minoritaire symbolise nos bonnes relations. Elle permet à Oscaro de rester totalement indépendant tout en poursuivant les liens historiques existants'', explique Pierre-Noël Luiggi, Président d’Oscaro.

Le site souhaite "démultiplier ses ressources et accélérer son développement''.

Faire taire les rumeurs

Depuis quelques mois, Oscaro est au cœur des rumeurs. Faillite, liquidation judiciaire... l'image du vendeur en ligne de pièces automobiles n'est pas au beau fixe auprès des clients.

Seulement, les faits sont là. Consulté par le journal 20 Minutes, le site InfoGreffe ne fait état d'aucun redressement judiciaire. Cela est "sous réserve de toute procédure collective ouverte par une autre juridiction et non portée à la connaissance du greffe''. Denis Jacquet, entrepreneur et vice-président du conseil de surveillance d’Oscaro, explique au même journal que c'est "une rumeur alimentée par certains concurrents qui ont tout intérêt à entretenir ces bruits négatifs pour affaiblir la société et ainsi en tirer profit en tentant de la racheter à bas prix''.

Rapporté par Les Echos le 18 septembre dernier, "le dirigeant annonce pour le premier semestre 2018 un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros (hors taxe) et, surtout, un excédent brut d'exploitation (Ebitda) positif de 3,8 millions''.