Catégories: Automobile

Bentley Bentayga : bientôt un diesel...

Le constructeur britannique de luxe et de course, Bentley, a étonné ses clients en commercialisant le premier SUV de son histoire. Mais il ne va pas s'arrêter là, en piochant dans la banque d'organes de son propriétaire Volkswagen, c'est bientôt un diesel qui sera proposé.

Alors que le premier 4X4 du constructeur britannique, au cœur allemand, est sorti des usines, une seule motorisation était proposée. Disponible au catalogue avec le W12 6,0L de 608ch. et 900Nm de couple, le baroudeur ne fait pas dans la dentelle. Mais l'autre idée de Bentley est de profiter du bloc moteur de son cousin, le Audi SQ7 TDi. Il s'agit d'un V8 TDi 4,0L de 435ch., mais sa puissance pourrait être revue à la hausse.

Bentley, luxe et démesure.

Si le Bentayga pourra disposer du diesel, sa mise à disposition au catalogue ne sera effective que l'an prochain. Ce n'est pas la première fois qu'un 4X4 reçoit une motorisation considérée moins noble que l'essence. Dans le groupe Volkswagen, les Touareg et Porsche Cayenne y ont eu droit. Il serait le premier diesel jamais offert à Bentley.

A lire aussi : Porsche développe son dernier bloc V8.

Le but avoué d'une telle motorisation est de produire plus de véhicules et d'étendre l'offre. Il n'est pas évident de contenter la clientèle visée avec des moteurs diesel, mais les nouveaux riches sont peu regardant. On pense notamment aux footballeurs professionnels qui cherchent plus l'apparence, plutôt que la noblesse des modèles de luxe.

Le diesel n'est pas la seule option considérée par Bentley. En effet, le moteur W12 essence verrait sa puissance augmentée, comme les version Speed de la gamme (la Continental GT Speed développe 626ch.). Pour réduire la note, le Bentayga pourrait voir une déclinaison en V8 essence, moins lourd par rapport au gros 12. Un version hybride reste aussi une alternative, qui décidément, terminera de donner de l'originalité à la gamme !

[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]

© Bentley - Bentayga châssis

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]
Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%