Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ de Nico Hülkenberg fin 2024, il roulera pour Stake F1 dès 2025.

c’est désormais officiel, l’Allemand Nico Hülkenberg roulera pour Stake F1 l'an prochain et fera partie de l’aventure Audi.

Hülkenberg signe chez Stake dès 2025

La Silly Season continue en F1 avec un autre domino qui tombe, le revenant en F1, Nico Hülkenberg s’offre une deuxième carrière étonnante en signant avec le projet Audi F1.

S'exprimant sur le départ de Hulkenberg, Ayao Komatsu - nommé directeur de l'équipe Haas en janvier de cette année, en remplacement de Guenther Steiner a déclaré : "J'aimerais remercier Nico pour sa contribution à l'équipe depuis qu'il est ici avec nous, il a été un grand joueur d'équipe et quelqu'un avec qui nous aimons beaucoup travailler.”

Le départ de Hülkenberg entraînera un retour dans l'équipe Sauber avec qui il a roulé en 2013, l'équipe de Hinwil, qui a aligné Valtteri Bottas et Zhou Guanyu au cours des trois dernières saisons devant bientôt être officiellement rachetée par le constructeur allemand Audi.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Nico ici à Hinwil à partir de 2025 et de concourir avec lui en Formule 1", a déclaré Andreas Seidl, PDG de Sauber Motorsport AG et également PDG de la future équipe d'usine Audi F1.

"Avec sa vitesse, son expérience et son engagement dans le travail d'équipe, il jouera un rôle important dans la transformation de notre équipe et du projet F1 d'Audi.”

Dès le début, il y a eu un grand intérêt mutuel à construire quelque chose à long terme ensemble. Nico est une forte personnalité et son apport, tant sur le plan professionnel que personnel, nous aidera à progresser à la fois dans le développement de la voiture et dans la construction de l'équipe.

Huldenberg lui-même a déclaré à propos de son nouveau contrat : "Je reviens dans l'équipe avec laquelle j'ai travaillé en 2013 et j'ai de bons souvenirs de l'esprit d'équipe qui régnait en Suisse.”

"La perspective de courir pour Audi est quelque chose de très spécial. Lorsqu'un constructeur allemand entre en Formule 1 avec une telle détermination, c'est une opportunité unique. Représenter l'équipe d'usine d'une telle marque automobile avec une unité de puissance fabriquée en Allemagne est un grand honneur pour moi."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%