Aux USA, BMW annonce l'arrivée d'une nouvelle motorisation hybride rechargeable pour 2017, il s'agit de la 740e xDrive iPerformance. Contrairement au marché Européen qui disposera des 3 versions disponibles (740e, 740Le et 740e xDrive), c'est seulement la version quatre roues motrices pour les USA.
La nouvelle motorisation hybride rechargeable combinera un 4 cylindres de 2,0L turbocompressé de 255ch à essence. Couplé à un moteur électrique de 111ch pour un total délivré de 322ch et 500Nm de couple maximal.
La boite de vitesse est automatique à 8 rapports et elle gère la répartition de la puissance aux quatre roues motrices. Du coté des performances, le 0 à 100 km/h est expédie en 5,1 secondes, et la vitesse de pointe est toujours bridée électroniquement à 250 km/h.
[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]
En mode tout-électrique la vitesse est limitée à 120 km/h avec une autonomie possible de 25 Km. La batterie de 92kWh est logée sous les sièges arrières. Elle peut être rechargée en totalité sur un cycle de 7 heures sur une prise électrique résidentielle, et moins de 3 heures avec les chargeurs rapides de BMW.
Il y a trois modes de conduite disponibles : Auto eDrive, Max eDrive et Battery Control. Le mode Max eDrive est le mode tout-électrique, uniquement disponible si au préalable les batteries ont été rechargées entièrement.
A lire aussi : Une dernière série spéciale pour la BMW M5
La BMW 740e xDrive iPerformance gagne des badges bleus spécifiques et des ornements de carrosserie. A l'intérieur, une instrumentalisation spéciale indique le niveau de charge des batteries ainsi que les détails concernant le mode hybride.
Les prix débuteront aux USA à partir de 90.095$ avec une liste conséquente d'équipements de série. Des feux à LED, la clé de contact BMW multifonction, le pack ConnectDrive BMW, le recharge sans-fil pour smartphone, le système embarqué iDrive, l'écran tactile, ainsi que la reconnaissance des gestes de contrôle.
A lire aussi : La sportive i8 aura droit à un cabriolet
[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…
Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…
Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…
Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…
Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…
Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…