Le coupé sportif Série 2 de BMW dans sa version Motorsport s'offre déjà deux déclinaisons, M2 et M2 Compétition. Il ne faudra pas oublier la BMW M2 CS, la version ultime.

Esprit de M3 CSL E46 es-tu là ? C'est peu ou prou la philosophie que va emprunter cette M2 CS, légèreté et puissance accrue : un beau programme.

BMW M2 CS, light is right

Basée sur une BMW M2 Compétition, cette déclinaison CS sera allégée avec une motorisation et une puissance revue à la hausse. L'extérieur va subir quelques modifications esthétiques à commencer par le bouclier avant, un  nouveau splitter et de nouvelles entrées d'air. De nouvelles jupes latérales seront intégrées, à l'arrière le bouclier est différent avec un nouveau spoiler et un aileron légèrement plus imposant.

Comme ses grandes sœurs, M3 et M4, la M2 CS recevra un toit en fibre de carbone afin de gagner quelques kilos et d'abaisser son centre de gravité. Du coté de la motorisation, on retrouvera le 6 cylindres 3,0l TwinTurbo qui devrait produire un peu plus que les 410 ch de la M2 Compétition.
On parle de 420, voire 450 ch avec un surplus de couple. La bonne nouvelle vient de la transmission manuelle à 6 rapports dont les ingénieurs de chez BMW Motorsport y sont attachés. Elle sera aussi équipée en option de la transmission séquentielle à double embrayage à 7 rapports.

Sous la châssis, il devrait y avoir des améliorations sur les suspensions et les amortisseurs, une barre antiroulis modifiée ainsi qu'une direction plus ferme et plus précise. Les freins seront des carbone-céramique comme les M3 et M4.
Enfin la production serait limitée à environ 2 200 exemplaires pour une mise en production en 2020. Aucun tarif, ni disponibilité d'annoncés par BMW, quant aux marchés visés c'est assez flou, plusieurs sources évoquent seulement les USA. Affaire à suivre lors de la présentation par la firme de Munich.

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