Qui l'eût cru, combien de temps pouvaient-ils résister ? En effet, le directoire de Bugatti, sous pavillon Volkswagen, admet réfléchir sur un prochain SUV.
Aston Martin est à l'étude avec son futur DBX, Ferrari prépare aussi la riposte avec le Purosangue. Bugatti ne pouvait rester à regarder les parts de marchés s'envoler...
Une Bugatti SUV en arrivage
Il n'y a rien d'officiel, mais une simple étude de faisabilité pour Bugatti dans le domaine du SUV. Il faudra que le ramage et le plumage soient à la hauteur, les Bugatti étant le joyau de l'automobile de luxe et de prestige.
C'est à l'occasion du Mondial de l'Auto que Stephan Winkelmann a répondu à Automotive News Europe. Il a admis que la marque réfléchissait à l'introduction dans sa gamme d'un futur SUV. "La marque est prête pour plus, le moteur W16 est au cœur de la gamme aujourd'hui. Cela ne pourra pas rester ainsi indéfiniment."
Le feu vert d'un tel projet dépendra de sa logique économique, surtout après l'affaire du Dieselgate de Volkswagen. "Nous devons proposer à nos actionnaires un argument convaincant qui justifie l'investissement pour ce projet." Stephan Winkelmann ajoute que Bugatti est aussi préoccupé par le réduction des émissions de ses modèles. Avec un projet de SUV sur les bras, il faudra être plus que convaincant... magicien, peut-être ?
On peut donc déjà éliminer le W16 du futur pachyderme SUV Bugatti. Une motorisation hybride serait plus appropriée pour le futur modèle Bugatti, qui accentuera son discours écologique à l'avenir. Reste à savoir si la fibre écologique fait partie des idéaux des clients milliardaires des Bugatti de production.
Source : Carscoops
Image d'illustration du graphiste André Fonseca.