Ce n'est plus un secret que Bugatti veuille un second modèle dans la gamme, un modèle plus accessible que la Chiron. Et ils vont répondre à la demande des clients...

En s'adressant à Car Magazine, le PDG de Bugatti, Stephan Winkelmann, a confirmé l'orientation que prendrait ce second modèle de la gamme Bugatti. Car en effet, il n'y a qu'un seul modèle dans la gamme actuelle de Bugatti, la Chiron. Les modèles Divo, La Voiture Noire ou encore la Centodieci ne sont que des productions très exclusives et limitées en très petites quantités.

Une Bugatti surélevée, 4 places et 4x4 ?

Ce nouveau modèle ne sera pas un SUV a promis Stephan Winkelmann. Il a évoqué une position de conduite surélevée, avec 4 places et des capacités de roulage hors-piste. Lorsqu'on voit comment Bugatti façonne ses nouveaux modèles, on peut aisément deviner qu'ils ne feront pas un Audi Q7 avec une calandre de Bugatti...

L’équipe de conception, dirigée par Étienne Salomé, s’efforce de conserver l’ADN de style distinctif des Chiron et des Veyron et de la traduire en de nouveaux modèles afin de satisfaire les acheteurs les plus fortunés et les collectionneurs.

Quelle que soit la forme de cette future Bugatti, elle sera coûteuse, la marque de fabrique du constructeur français. "La nouvelle voiture sera la plus chère de son segment. Elle ne sera pas la plus chère des Bugatti car la Chiron restera le haut du segment chez nous" a déclaré Stephan Winkelmann. Il a aussi expliqué le choix de ce véhicule surélevé : "nous allons répondre à notre clientèle qui veut ce genre de véhicules surélevé, les femmes en particulier qui souhaitent avoir une position de conduite plutôt haute pour pouvoir tout voir."

Avec un prix à 2,5 millions d'euros pour la Chiron, il reste de la place pour l'entrée de gamme de cette future Bugatti. Mais Stephan Winkelmann a affirmé que le tarif se situerait autour de 1 million d'euros. C'est effectivement bien moins cher que la Chiron, mais beaucoup plus que les Bentley Bentayga, Lamborghini Urus ou encore Rolls-Royce Cullinan.

Cette Bugatti "surélevée" à 4 places et aux capacités de franchissement aurait un profil plus contenu que le Lamborghini Urus et se contenterait de 2 portes. Une motorisation hybride est également attendue car elle constituera le cœur des futures motorisations des Bugatti.

Image d'illustration à la Une : PSRTMDNDSGN