Bugatti dévoile trois anciens concept-cars secrets

[fusion_builder_container hundred_percent="no" equal_height_columns="no" menu_anchor="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" background_color="" background_image="" background_position="center center" background_repeat="no-repeat" fade="no" background_parallax="none" parallax_speed="0.3" video_mp4="" video_webm="" video_ogv="" video_url="" video_aspect_ratio="16:9" video_loop="yes" video_mute="yes" overlay_color="" video_preview_image="" border_size="" border_color="" border_style="solid" padding_top="" padding_bottom="" padding_left="" padding_right=""][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" layout="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" border_position="all" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" center_content="no" last="no" min_height="" hover_type="none" link=""][fusion_text]

L'industrie automobile produit des concept-cars qui parfois passent à l'étape de la production, d'autres ne sont que des show-cars. Bugatti dévoile aujourd'hui trois anciens concepts secrets qui auraient pu devenir réalité.

La gamme de Bugatti est assez simple, il n'y a qu'un seul modèle proposé : la Chiron. A l'exception des quelques déclinaisons qui ne sont proposées qu'en toute petite série comme la Divo (40 unités), la Chiron Super Sport 300+, la Centodieci (10 exemplaires) ou encore La Voiture Noire (1 seul modèle).

Les concept-cars secrets de Bugatti

Bugatti dévoile trois anciens concept-cars qui sont restés à l'état d'étude. Pour être très clair, ce ne sont que des propositions qui ne se sont jamais concrétisées au-delà de la phase de conception interne et ont donc été abandonnées.

Bugatti Veyron Barchetta

Le premier des concepts Bugatti jamais vus est la Veyron Barchetta, créée par le chef du département de conception de Bugatti, Achim Anscheidt, en 2008. Le véhicule était basé sur une Veyron Grand Sport Vitesse mais orné d'une toute nouvelle carrosserie et d'une Pare-brise enveloppant de type Speedster. Fait intéressant, certains aspects du concept, notamment ses phares, ont continué à figurer sur la Bugatti Divo, dérivée de la Chiron.

Selon Autoblog, qui a parlé à Anscheidt de la Bugatti Veyron Barchetta, les principaux dirigeants de l'entreprise hésitaient à adopter un modèle commercial similaire à celui de Lamborghini en lançant à l'époque des modèles de ce type.

Bugatti Veyron Barchetta Set

Bugatti Atlantic Concept

Plusieurs années après la Veyron Barchetta, Bugatti envisageait une gamme de trois modèles et concevait deux nouveaux concepts, l'un pour se placer sous le Chiron dans sa famille et l'autre pour s'asseoir au-dessus de l'hypercar.
Le premier de ces concepts était l'Atlantic, créé en 2015 comme une version moderne de l'Atlantic Type 57 de 1936. Il devait être dévoilé à Pebble Beach cette année-là. Cependant, toute la saga dieselgate s'est produite peu de temps après et le lancement a été annulé.

Bugatti a passé 18 mois à développer l'Atlantic en utilisant une partie de la technologie du projet Porsche Taycan, qui était alors connue sous le nom de Mission E. Elle aurait probablement été vendue avec un V8 biturbo, rapporte Top Gear, ainsi qu'avec un moteur électrique. Elle aurait également été vendue sous des déclinaisons coupé et roadster.

Bugatti Atlantic Concept

Bugatti W16 Coupé 'Rembrandt'

Puis vint le concept le plus ambitieux de tous, la Bugatti W16 Coupé 'Rembrandt'. Représenté comme une GT à moteur avant avec le même moteur W16 Quadri-Turbo de 8,0l de la Chiron, le coupé W16 aurait pu compléter la famille Bugatti et ne comporter que des pièces sur mesure.
Il emprunte un certain style à la Veyron Barchetta, tels que les phares, tout en présentant certains éléments trouvés plus tard sur la Bugatti La Voiture Noire, notamment les feux arrière à LED. La construction de la Bugatti W16 Coupé 'Rembrandt' et ses 1 500 ch aurait été exorbitante et chacune aurait pu exiger un prix record de 20 millions de dollars.

Bugatti W16 Coupé 'Rembrandt'

Galerie photo

[/fusion_text][fusion_gallery layout="grid" picture_size="fixed" columns="" column_spacing="5" gallery_masonry_grid_ratio="" gallery_masonry_width_double="" hover_type="zoomin" lightbox="yes" lightbox_content="" bordersize="" bordercolor="" border_radius="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id=""][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-W16-Coupé-Rembrandt-5.jpg" image_id="117096" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-W16-Coupé-Rembrandt-4.jpg" image_id="117095" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-W16-Coupé-Rembrandt-3.jpg" image_id="117094" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-W16-Coupé-Rembrandt-1.jpg" image_id="117092" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-Veyron-Barchetta-5.jpg" image_id="117090" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-Veyron-Barchetta-4.jpg" image_id="117089" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-Veyron-Barchetta-3.jpg" image_id="117088" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-Veyron-Barchetta-1.jpg" image_id="117087" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-Atlantic-Concept-Roadster.jpg" image_id="117085" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-Atlantic-Concept-5.jpg" image_id="117084" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-Atlantic-Concept-4.jpg" image_id="117083" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Bugatti-Atlantic-Concept-3.jpg" image_id="117082" link="" linktarget="_self" /][/fusion_gallery][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%