Bugatti n'est pas venu les mains vides pour ce 89e Salon de Genève. Après avoir teasé plusieurs illustrations, voici La Voiture Noire.
Pour les 110 ans de Bugatti, le constructeur français ne pouvait pas laisser passer l'occasion d'un modèle exclusif pour célébrer cet anniversaire.
Bugatti, La Voiture Noire
Le PDG de Bugatti, Stephan Winkelmann, l'a présenté lui-même lors de la conférence ce mardi à 09h00. Un voiture qui se veut être l'ultime GT et qui repose sur la base de la Chiron.
La Voiture Noire est la réminiscence de la Type 57 SC Atlantic. Le design est le plus pur possible, la carrosserie est en fibre de carbone assemblée à la main. D'une seule pièce, le pare-choc avant est moulé au reste de la carrosserie. Il y a le moins de lignes apparentes possibles. Le pare-brise imite la visière d'un casque et vient mourir sur les portes, sans cassure d'un montant central.
Il n'y a pas de surprises dans le compartiment moteur, car le bloc est le quad-turbo W16 de 8.0 litres de Bugatti. Il développe 1 500 ch et 1 600 Nm de couple. C'est exactement la même motorisation que les Bugatti Chiron et Divo.
Aussi belle, aussi puissante et aussi chère. Il s'agit d'un one-shot de Bugatti créé sur commande et qui a donc été déjà vendu. Son prix ? C'est la voiture la plus chère au monde : 16,7 millions d'euros, taxes incluses. Son propriétaire ? Il s'agit de Ferdinand Piech, l'ex PDG du groupe Volkswagen.