C'est une étrange information que le compte officiel Instagram Bugatti a laissé filtrer. Une infographie représentant une Type 57 avec un message assez ambigu de Bugatti...

Si vous n'avez pas encore élu votre plus belle voiture de toute la création, il n'est pas trop tard ! Si vous ne connaissez pas la Bugatti Type 57, vous allez en tomber amoureux...

Une nouvelle Bugatti Type 57 ?

Si le message de Bugatti annonce clairement qu'il est impossible de récréer à l'identique la voiture de Jean Bugatti, ils évoquent néanmoins une réinterprétation façon 21e siècle. Si Bugatti réussit le pari d'une modernisation de cette Type 57, on peut s'attendre à quelque de majestueux... comme à chaque coup de crayon chez Bugatti.

Et pour ceux qui ne sont pas encore sensibles aux beautés des automobiles des années 30, voici ce qu'en dit Jalopnik :

«L’Atlantic (Type 57) n’est pas seulement une voiture, mais un monument de l’Europe d’avant-guerre. C'est l'une des dernières grandes choses que l'humanité ait produites avant que tout le monde ne se lance dans la construction de tanks.
C'est également l'apogée de la contribution de la famille Bugatti au XXe siècle et à l'industrie automobile. C'est un morceau important de l'histoire et il s'agit essentiellement d'art déco à quatre roues. C'est aussi un fantôme que nous pouvons toucher."

Difficile de faire plus élogieux. Maintenant, il faut se souvenir que Bugatti prépare un One-Shot pour Genève, un modèle unique auquel l'ex-patron de Volkswagen, Ferdinand Piech aurait déboursé pas moins de 18 millions de dollars. Si jamais ces deux évocations de voitures ne font qu'une, il pourrait s'agir de la Type 57 Atlantic la moins chère car un exemplaire datant de 1936 a été vendu plus de 40 millions de dollars en 2010.

Bugatti Type 57 SC Atlantic 1936

Bugatti Type 57 SC Atlantic 1936