[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Quand on évoque la Californie, on y associe souvent le soleil, les palmiers et les cabriolets. Alors existe-t-il un roadster parfait pour parader dans les rues de la Californie ?
Les constructeurs automobiles ont décliné depuis des décennies les berlines en cabriolets, voire en roadsters. Ce type de véhicules est plus destiné à la passion qu'à leur côté pratique, mais du côté de la Californie, on appelle ça le Cruising.
C'est sous les traits de Norbert Hajdu qu'a été dessiné cette interprétation moderne des roadsters old-school américains. Avec des lignes fuyantes, un long capot et une assise sur l'essieu arrière la CaliCruiser affiche son caractère.
Fuselé par ce design, ce roadster est une propulsion équipée d'un moteur électrique dégageant un vaste espace de rangement sous le capot avant. Les batteries sont logées sous le châssis pour abaisser le centre de gravité. Elle peut recevoir deux planches de surf sur ces accroches de toit, elle est taillée pour la Californie.
Le style Californien est représenté ici sous une forme revisité avec les placages bois sur les portières. Ce concept pourrait trouver un écho chez certains constructeurs tant il fait preuve de maturité.
Source[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="53075,53074" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]
La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…
Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…