Certains futurs propriétaires de la Valkyrie ont aussi acheté un moteur en plus

Les futures propriétaires de l'Aston Martin Valkyrie attendent d'en prendre possession, mais parmi les commandes passées, il y a bien quelques excentricités.

C'est l'ancien pilote de F1 et Champion du Monde en 2016, Nico Rosberg, qui s'est rendu dans l'une des plus grandes concessions Aston Martin pour parler de la Valkyrie et en configurer l'une d'elles (non pas pour se l'offrir mais pour évoquer quelques secrets bien gardés jusqu'alors).

Quelques détails méconnus de la Valkyrie

Si Nico Rosberg n'a pas commandé d'Aston Martin Valkyrie, Daniel Ricciardo et David Coulthard l'ont fait il y a quelques mois déjà. Dans cette vidéo, on apprend quelques détails sur les futures Aston Martin Valkyrie et les caprices de certains propriétaires.

La Valkyrie légalisée pour la route sera capable de réaliser des temps au tour de 95% des performances d'une Formule 1 actuelle. Si un client opte pour le Pack Performance Track disponible, le rythme de la Valkyrie passe à 97% des temps au tour d'une F1.
Comme si cela ne suffisait pas, la variante Valkyrie uniquement dédiée à la piste sera 5% plus rapide qu'une F1 lorsqu'elle sera équipée des pneus slicks. On ne connait pas l'exacte "mesure" de ces performances plus rapides qu'une F1 mais cela doit être mesuré sur un certain paramètre, rien ne peut être plus rapide sur un tour qu'une F1.

Ceux qui ont la chance d'avoir commandé une Valkyrie ont un nombre presque infini de possibilités pour créer leur bolide de rêve. Un propriétaire aurait même commandé une version avec de la poussière de lune (!) distillée dans la peinture !
On apprend aussi que 25% des propriétaires de Valkyrie ont commandé des seconds moteurs pour 150 000 livres (195 000 $) chacun juste au cas où ils auraient besoin d'un remplacement de moteur de leur Valkyrie.. De plus, une poignée de propriétaires ont en fait commandé deux moteurs supplémentaires avec l'intention de les utiliser comme table basse.

Le moteur qui propulse la Valkyrie est, bien sûr, un V12 atmosphérique de 6,5l Cosworth qui tourne à 11 200 trs/min et délivre 1 000 chevaux et 740 Nm de couple. Couplé au V12, un moteur électrique de Rimac et Integral Powertrain qui ajoute 160 ch et 280 Nm de couple.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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