Chevrolet avait prévu autre chose pour la Corvette C8

La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière a été dévoilée il y quelques jours maintenant, certains se sont adaptés à son design. Mais Chevrolet avait imaginé autre chose pour cette Corvette Stingray...

Comme le nom de Stingray perdure toujours dans la gamme de la Corvette, Chevrolet avait imaginé y rendre hommage dans le design de cette 8e génération.

La Corvette Stingray 2020 sans sa double lunette

En entretien avec le site Muscle Cars and Trucks, le chef du design extérieur de Chevrolet Performance, Tom Peters, a dévoilé qu'à l'origine la double lunette arrière si caractéristique de la première Corvette Stingray de 1963 avait été considérée pour cette 8e génération. Cela aurait pu être le clin d'œil parfait et le coup de cœur des futurs acheteurs... Pourtant l'équipe de conception avait essayé mais ne pouvait pas créer une lunette arrière divisée qui convienne à la Corvette à moteur central.

"Nous avons examiné une lunette fractionnée… c'était trop littéral… et peu importe la façon dont nous l'aurions fait, cela nous a paru trop forcé. Parce que la Corvette '63 est si puissante, existe-t-il un moyen de représenter ce thème de fenêtre divisée de manière moderne ? Nous avons essayé d'imiter le thème à l'arrière, et si vous regardez, vous pouvez voir une ligne monter à travers le toit… cette ligne se brise subtilement, et cela s'aligne sur le haut du moteur et plus bas vers l'emblème Stingray. Donc, votre œil relie les points et c'est en quelque sorte un élément thématique de la lunette divisée."

Corvette '67 Split Window

La lunette arrière divisée de la Corvette de 63 est l'œuvre de Bill Mitchell, c'est l'une des lignes de design la plus emblématique de toute la production automobile. Malgré cela, cette double lunette ne sera pas retenue sur la Corvette suivante, adoptant un pare-brise d'un seul bloc. Chevrolet a eu l'idée, mais l'implantation à l'arrière du moteur a rendu impossible ce clin d'œil historique, c'est dommage !

Le concept imaginé avec la lunette arrière séparée... vous préférez quelle version ?

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%