Chevrolet a déjà dévoilé récemment la date de présentation de son futur modèle, aujourd'hui c'est le logo de la Corvette qui a droit à une avant-première.
La Corvette, c'est une institution aux USA, le modèle est commercialisé depuis 1953 depuis ses usines du Michigan. Directement issue des lignes du concept-car la Corvette allait imposer un style et des innovations en étant la première voiture de série avec une carrosserie en fibre de verre.
La révolution Corvette
Les origines du logo Corvette proviennent du photographe et directeur artistique (Myron Scott) qui tira le nom de la voiture d'un dictionnaire français. Ne pouvant utiliser la bannière américaine comme logo, ce fut un drapeau à damier avec un second drapeau orné du logo de Chevrolet et la fleur de lys, symbole de la royauté, mais aussi de pureté et de paix pour rappeler les origines suisses du concepteur, Louis Chevrolet.
Ainsi au fil des années, nous avons vu le logo de la Corvette évoluer avec un drapeau à damier parfois à gauche, parfois à droite. Récemment les logos ont été changé pour célébrer les 50 ans de la Corvette, le dernier qui sera utilisé pour la C8 sera plus compact avec une nouvelle police d'écriture.
Dévoilée le 18 juillet prochain, la Corvette C8 est une véritable révolution car elle sera le premier modèle à adopter un moteur en position centrale arrière. Peu d'informations ont filtré sur la puissance et on évoque toujours un V8 de 6,2l pour environ 500 ch et une transmission à double-embrayage à 8 rapports. Des versions beaucoup plus radicales de 900 ou 1 000 ch sont même évoquées.