Catégories: Automobile

Citroën C5 Aircross, les suspensions hydrauliques de retour

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La mutation de Citroën est en marche. Alors que le style semble d'une cohérence qui plait aux acheteurs, la technologie innovatrice Citroën est de retour. Le nouveau SUV est un vrai produit maison contrairement aux derniers produits dérivés des Mitsubishi.

En effet, les suspensions hydrauliques chères à Citroën sont de retour. Après avoir fait les beaux jours des routières haut-de-gamme des chevrons, les voilà à nouveau sous les feux de la rampe.

Citroën C5 Aircross

Le SUV précède certainement une future berline, mais le style Citroën est à nouveau bien exploité. Une rampe de LED court sous le capot, encerclée par les chromes et les chevrons au centre. Les feux de route sont plus discrets, intégrés dans un bandeau de plastique noir, officiant de sous-calandre. Quant au bouclier il arbore un gabarit adapté à ses capacités avoués : le hors-piste.

D'une longueur de 4,50m, il est au-dessus de la taille de son cousin le Peugeot 3008. Il approche plutôt le futur DS 7 Crossback, le SUV luxe du groupe PSA. Il sera d'abord commercialisé en Chine, il y sera produit. Le C5 Aircross côtoiera le Peugeot 5008 à Rennes-La-Janais en France lorsqu'il y sera commercialisé un an plus tard.

⇒ A LIRE AUSSI : La suspension de la Xantia Activa était exceptionnelle

Suspensions Hydrauliques

Le nouveau système surnommé "Progressive Hydraulic Cushions", les butées de suspensions sont hydrauliques. Elles permettent la stabilité et contenir les mouvements de caisse du SUV. Ainsi, le confort est préservé, l'agilité garantie.

Pour garantir une immersion totale dans les nouvelles technologies, le C5 Aircross ne badine pas sur les équipements. Outre le multimédia embarqué, les aides à la conduite sont présentes avec le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt. La surveillances des angles morts, le contrôle de pente ou encore l'ouverture main-libre du hayon sont au programme. Les airbumps sont à nouveau de la partie, une signature qui définit les voitures loisirs de Citroën.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/nt9kyTP5jAI?list=PLmuoo4kGcGD6GcW2fPQKufAY00If-H6J2"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="18336,18337,18338" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%