Catégories: Automobile

Une Citroën Xantia Activa meilleure qu'une McLaren

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Le constructeur français Citroën a une solide réputation dans sa gestion des suspensions hydrauliques. Réussissant le pari d'allier confort et dynamisme, le haut-de-gamme Citroën a pu bénéficier de ces avancées technologiques. Aujourd'hui encore, une Citroën Xantia Activa est meilleure qu'une McLaren 675LT au test de l'élan.

Vous ne nous croiriez pas si l'on vous disait qu'une Citroën Xantia Activa V6 de 1999 est meilleure qu'une McLaren 675LT de 2017 au test de l'élan ! Mais qu'est-ce que le test de l'élan ?

⇒ A LIRE AUSSI : Audi développe une suspension à récupération d'énergie cinétique

Citroën Xantia Activa V6

Le magazine automobile suédois Teknikens Värld réalise toujours le test de l'élan sur tous les modèles de production. Il s'agit d'un test d'évitement d'un obstacle pour mettre en appui la voiture et vérifier sa réaction. Le tout pour solliciter le châssis, les suspensions et la monte pneumatique. La voiture est lancée dans un couloir, doit fait un premier évitement brusque, avant de regagner sa trajectoire initiale.

Ainsi avec la vitesse de passage de la chicane, le comportement routier des véhicules est testé. Souvenez-vous du scandale de la Mercedes Classe A en 1997, où ces mêmes suédois avaient terminé le test sur le toit.

Donc le test de l'évitement ou de la baïonnette met en exergue les qualités routières et dynamiques des véhicules. C'est une valeur incontestable de notre sécurité, aujourd'hui souvent oublié au profit du sacro-saint confort. Nous voulons tous des SUV au design alléchants, aux planches de bord futuristes, mais le centre de gravité n'en est que plus haut. Une bonne berline équipée de suspensions révolutionnaires comme sait en faire Citroën, c'est encore un meilleur choix.

Citroën Xantia VS McLaren 675 LT

Grâce à sa technologie de suspensions Hydractive 2 Activa à correction d'assiette, la Citroën pointe en tête du classement. Et cela fait 18 ans que ça dure ! Toutes les super-sportives ont échoué à la détrôner. Preuve s'il en est qu'en France, patrie mère de l'automobile nous avons des idées technologiques qui perdurent dans le temps. Et ce, malgré le climat toujours autophobe de nos Gouvernements successifs...

Classement Teknikens Värld


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Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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