Corvette, une marque à part entière, bientôt un SUV ?

La Corvette est-elle en train de devenir une marque à part entière ? C'est ce qui se trame en coulisses avec l'élaboration probable d'un SUV et d'une berline multi-segments.

L'actualité de Corvette ce mois-ci était occupée par la sortie de la nouvelle génération de la Supercar américaine, la 8e génération avec une révolution de taille, son moteur en position centrale arrière.

Bientôt un SUV Corvette ?

La Chevrolet Corvette est née dans les années 50 et a traversé les générations de propriétaires avec le même succès. Mais, celle qui arbore un logo spécifique (l'emblème Corvette) a voulu un peu s'éloigner de l'image de marque de Chevrolet, qui est considéré bon marché aux USA. Loin de l'idée que l'on peut se faire d'une Corvette, symbole de la Supercar par excellence...

Avec le lancement de la gamme Corvette Stingray pour 2020, chez General Motors (propriétaire de Chevrolet) on réfléchit à faire de Corvette une marque à part entière. On pense que l'emblème est assez fort pour que sa renommée puisse lui permettre de conquérir de nouveaux marchés avec de nouveaux modèles. Et la marque Corvette pourrait se voir décliner en SUV et éventuellement en une berline multi-segments.

En effet, la nouvelle marque proposerait des véhicules plus lucratifs tels qu'une berline et un SUV à partir de 2023, selon ces mêmes sources, Corvette serait aussi chargé du lancement de la voiture de sport badgée Cadillac (aussi propriété de General Motors) basée sur la Corvette C8.
Ce ne serait pas le première modèle Cadillac est dérivé d'une Corvette, puisque la XLR est directement dérivée d'une Corvette C6. La future copie Cadillac de la C8 pourrait recevoir le moteur Blackwing V8 introduit dans la récente CT6-V.

Ces projets sont sur la table, la marque Corvette et le clone Cadillac de la C8 sont planifiés mais pourraient tout aussi bien être annulés si le marché devient défavorable pour GM. Ces rumeurs n'ont pas été commentées lors du lancement de la Corvette C8 par les dirigeants de General Motors mais n'ont pas été démenties pour autant.

Image d'illustration : Lamborghini Urus badgé Corvette

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%