Catégories: Automobile

Le coût d'entretien d'une Tesla plus élevé que prévu ?

Le constructeur américain Tesla a réussi un tour de force en à peine une décennie. Ils se sont constitués une gamme de voitures uniquement électrique, en les rendant désirables. Mais, le coût d'entretien est-il si intéressant ?

Après plusieurs années de production, plusieurs analystes ont vérifié si le coût d'entretien d'une Tesla était intéressant. Il peut y avoir des surprises.

Coût réel d'une Tesla

Il semblerait que le coût réel d'entretien d'une Tesla pour la garder en bon état de fonctionnement soit plus élevé que la promesse initiale. Des analystes de Seeking Alpha ont relevés les chiffres des revenus de Tesla afin d'impacter le coût d'entretien des véhicules avec ces derniers.

Et ils ont fait une découverte étonnante, l'entretien des Tesla se révèle plus cher qu'on ne pourrait le croire. Le coût d'entretien serait d'environ 1 700 € par an pour une Tesla Model S ou Model X.

Chère Tesla...

Pour arriver à un tel constat les analystes ont utilisé les chiffres mis à disposition par Tesla. Ils ont étudié chaque postes de revenus, notamment ceux liés à l'entretien. En les mettant en corrélation avec le temps d'usage moyen du véhicule, ils ont conclu le coût réel d'entretien.
Avec les chiffres de 2016, Tesla revendique 178 millions de dollars en services et maintenance, soit 107 dollars par voiture et par mois. Au cours de l'année 2017, le poste d'entretien des véhicules s'élevait à 160 dollars par voiture.

Les voitures Tesla sont beaucoup plus coûteuses à entretenir que celles de toutes autres marques. Voilà ce qu'en ont conclu les analystes de Seeking Alpha. Les coûts de service chez BMW plafonnent à 3 900 € (5 000 $) sur une durée de 5 ans. Chez Tesla ce service grimpe à presque 1 700 € (2 000 $), avec un coût de maintenance en hausse chaque année.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%