[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Présentée il y a deux semaines lors d'une conférence de presse, la nouvelle Tesla Roadster annonce des performances jamais égalées pour une voiture homologuée sur route. Tant s'en faut, la nouvelle bombe de Tesla devrait être déclinée en version compétition à l'horizon 2020.

En piste ?

Le nouveau championnat de grand tourisme électrique, l'Electric GT, devrait débuter d'ici septembre 2018. Le programme devrait comporter neuf courses au travers de l'Europe. Véritable vitrine technologique du savoir faire électrique, le championnat utilisera des Tesla Model S. Elles développeront l'équivalent de 770 chevaux pour un couple atteignant les 995 Nm.
Dotée d'un 0 à 100 en 2.1 secondes, la P100DL est déjà impressionnante par ses performances sur circuit. Les organisateurs du championnat ne comptent pas s'arrêter là. Depuis l'annonce de la Tesla Roadster, deuxième version, il y aurait une possibilité de faire rouler l'auto sur les circuits.

Un premier visuel a été présenté aujourd'hui sur lequel on aperçoit une Tesla Roadster recouverte de la décoration officielle de l'Electric GT. Dans un tweet de présentation, le hashtag 2020 est utilisé, verrons-nous donc le dernier bijou technologique de la marque d'Elon Musk sur les circuits en 2020 ?

[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][vc_column_text]

Des performances prometteuses

La Tesla Roadster présentée est dotée d'un pack de batteries dont la capacité est de 200 kWh. C'est donc deux fois la capacité des Tesla Model S et X. De plus, le couple atteindrait les 10 000 Nm ! Un chiffre justifié par une technologie de "démultiplication du couple envoyé aux roues par les pignons intégrés au bloc-moteur électrique".

La Tesla Roadster dans sa version de compétition présentera un atout comparé à la version de série : la masse. En effet, nous savons aujourd'hui que la bête noire des constructeurs automobiles électriques est de limiter la masse. De ce fait, la version compétition bénéficierait d'un allègement des éléments de l'habitacle et d'une technologie de carrosserie en fibre de lin.
Désormais une seule question se pose : quand pourrons-nous admirer cette auto sur le circuit de Pau-Arnos, quartier général de l'Electric GT ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]