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Le constructeur italien de châssis, Dallara, se lance dans l'aventure de l'automobile. Et quelle aventure, le but de la Stradale est de "redécouvrir le plaisir de la conduite". Soit...

Lorsqu'on est un concepteur de châssis de course, mais pas un constructeur automobile, comment réussir du premier coup ? Dallara n'a pas tergiversé longtemps avant d'accoucher d'un concept léger, très léger...

Dallara Stradale, vous avez dit "sensations" ?

Ce roadster taillé pour la piste soigne les apparences et les kilos sur la balance. La Stradale n'accuse que 855 Kg pour une puissance avouée de 400 ch. Ça commence a ressembler à une voiture étudiée pour la piste.
Sous le capot, c'est le 4 cylindres Turbo EcoBoost Ford d'une cylindrée de 2,3l poussé ici à 400 ch. Le tout pourra être associé à une boite à 6 rapports, robotisée en option. Les performances ne sont pas annoncées, mais elle devraient être de premier ordre.

Elle sera disponible en échange d'un chèque de 155 000 € hors options. A ce tarif-là vous avez droit à la barchetta, si vous souhaitez un pare-brise, il faudra rajouter 16 600 €. Elle sera aussi disponible en version coupé. En revanche il ne faudra pas réfléchir longtemps, la production étant limitée à 600 exemplaires.
Pour ceux qui souhaitent un usage intensif sur piste, un aileron imposant sera disponible. Si vous décelez des faux airs de Lotus, c'est certainement que Gian Paolo Dallara, le fondateur, est un fan de Colin Chapman.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="33343,33342,33341,33340,33338" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]