Des nouvelles infos sur le SUV Ferrari Purosangue

Ferrari va s'aventurer sur un marché qu'ils ne connaissent pas encore et pour cause : le SUV. Le Cheval Cabré va en effet sortir un mastodonte qui a déjà un nom de baptême : Purosangue.

Ferrari a un plan bien précis pour 2022, doubler ses bénéfices, ce qui veut dire que d'ici à 2022 Ferrari doit avoir un résultat net de près de 2 milliards de dollars.

Le Ferrari Purosangue arrive

Interrogé par Autocar, le responsable du département technique, Michael Leiters, a révélé de nouveaux détails concernant le premier SUV de la marque. Le Purosangue, connu en interne sous le projet 175 se dévoile un peu plus :

  • Premièrement, le Purosangue sera un SUV 4 places de 5m de long, un peu à l'image de l'Aston Martin DBX qui doit encore être dévoilé et également proche des dimensions du Lamborghini URUS.
  • Deuxièmement, la technologie hybride de la récente SF-90 sera intégrée à ce SUV, une suspension réglable et pilotée a été développée tout comme un nouveau système anti-roulis.
  • Troisièmement, l'architecture moteur pour le Purosangue pourra être variée, le SUV pourrait recevoir des V12, V8 et même V6. Il possède également l'évolution nécessaire pour y incorporer une partie hybride, quel que soit le moteur choisi. Les prochaines GT de Ferrari à moteur central arrière et à moteur avant emploieront la même architecture.
  • Quatrièmement, la plateforme du Purosangue a été développée pour supporter les modes de transmission propulsion ou intégrale.
  • Et enfin, sur cette dernière plateforme il serait possible d'y configurer un modèle à 4 ou à 2 places, ce qui pourrait permettre de voir différents autres modèles.

Michael Leiters

"Le défi consiste à ouvrir un nouveau segment pour Ferrari. Nous avons toujours un positionnement très, très clair. Il est utile de développer les voitures de manière ciblée et de décider facilement de certains compromis. Nous aurons des défis d'ingénierie totalement nouveaux, à savoir : Comment nous assurer que ce modèle peut être confortable et ergonomique ? Comment combiner l'aspect sportif tout en gardant l'exploitation quotidienne du véhicule ? Comment l'homme va échanger avec le véhicule, peut-on faciliter l'accès et la prise en main du SUV ? Peut-on combiner l'ADN sportif de Ferrari avec un véhicule plutôt typé confort comme les SUV ?
C'est un défi, une opportunité et du plaisir. J'aime beaucoup, certains concepts chez Ferrari sont proches les uns des autres, mais avec des voitures comme le "175", nous souhaitons notamment structurer une gamme de produits et proposer des solutions différentes."

Le Ferrari Purosangue devrait être commercialisé par Maranello en 2022, ce qui représentera une année charnière dans un marché où ils n'ont jamais les pieds... ni les roues !

Image d'illustration à la Une : Autocar

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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