Ford vient d'annoncer que la production de la GT serait prolongée de deux années. C'est pour répondre à la forte demande de la clientèle que la Supercar américaine restera sur les chaînes de production.

Alors que la production de la Ford GT devait s'achever fin 2020, il n'en sera rien.

La Ford GT encore au catalogue

Ainsi la production de la Ford GT sera prolongé de 2 ans, pour une production totale de 1 350 au lieu des 1 000 exemplaires initialement prévus. Bien que la cadence de l'assemblage ait pris du retard, seuls 138 modèles furent assemblés en 2017 contre 250 programmés. Ce qui avait conduit Ford a étendre une première fois de six mois la durée de production en usine.

Ainsi, les futurs clients devront se faire connaître à partir du 8 novembre sur le site FordGT.com afin de manifester leur intérêt. Les clients qui seront retenus par Ford auront un créneau dans la chaîne d'assemblage de 2020 à 2022.
La Ford GT est équipée du V6 EcoBoost de 3,5l et délivrant 647 ch, sa vitesse maximale est de 347 km/h. Celle qui coiffe la gamme de Ford par ses prestations est dotée d'une suspension hydraulique avec un mode course. Au-delà de son esthétique, ce sont ses performances qui ont également contribué à son succès.

Ses lignes font aussi la part belle en Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC, mais aussi outre-Atlantique en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. En revanche, Ford Performance a déjà les idées tournées vers une autre discipline. L'ovale bleu pourrait quitter le WEC à la fin de la saison 2018/2019 pour intégrer la Saison 6 de la Formule E en 2019/2020.