De nombreuses expressions existent, mais beaucoup ignorent la signification de celle-ci, ni même son origine. Savez-vous qui est cette fameuse Simone de l'expression "en voiture Simone'' ?

Pour comprendre cette expression, il faut remonter à la fin des années 20 (1929), une certaine Simone Louise de Pinet de Borde des Forest (âgée de 19 ans) passe son permis de conduire, une chose rare à l'époque, beaucoup en furent étonnés et notamment un pilote du nom de Juan Manuel Fangio... Elle est ainsi l'une des premières à décrocher le fameux sésame.

L'année suivante, elle participe à sa première épreuve sportive à l'occasion de la course de côte de la Baraque, près de Clermont-Ferrand. Jusqu'en 1957, elle participe à diverses courses comme le Paris-Vichy ou encore le Rallye de Monte-Carlo. Jamais sur les épreuves auxquelles elle a participé elle n'eut d'accidents.

Popularisé par Guy Lux

En 1962, Guy Lux crée Intervilles, le jeu où deux villes s'affrontent sur différentes épreuves, pour l'ORTF. Lors de l'une des émissions, le créateur du jeu, accompagné de Léon Zitrone et Simone Garnier, faisaient le spectacle avec différentes boutades. C'est alors que Guy Lux lance "en voiture Simone, c'est moi qui conduis et toi qui klaxonnes'', en allusion à la pilote féminine.