Catégories: Automobile

Ferrari augmente sa capacité de production à 9 000 unités

Le constructeur de Maranello va augmenter la capacité de production de ses modèles à 9 000 unités par an. Ferrari veut répondre à la demande du marché des supercars.

Ferrari va doubler ses équipes de production dès 2018 afin d'attendre une capacité de 9 000 modèles vendus. C'est un an plus tôt que l'objectif initial.

Ferrari voit double

Cette augmentation fait partie du plan de Sergio Marchionne qui veut accroître les profits de Ferrari. L'exclusivité de la gamme sera maintenue avec ses modèles à 200 000 $, une stratégie que présentera Sergio Marchionne en début d'année prochaine.

L'objectif des 9 000 véhicules par an sera franchi un an à l'avance sur le plan initial. A terme la barre des 10 000 voitures par an sera aussi atteint grâce au nouveau SUV Ferrari qui devrait compléter la gamme.

Money Time

Les ventes de Ferrari se portent bien, le constructeur italien en a écoulé 8 400 en 2017. Ainsi les résultats financiers sont en conséquence et Ferrari peut présenter un bénéfice net de 1 milliard d'euros. Le doublement du bénéfice est un objectif fixé à l'année 2022.
Depuis son entrée à la Bourse de New York, l'action Ferrari réagit positivement au marché. La société est valorisée aujourd'hui à 20,1 milliards de dollars. La croissance des bénéfices et donc des ventes s'explique par les millionnaires toujours plus nombreux.

Le nombre de millionnaires dans le monde a augmenté dans le monde de 36%, totalisant 13,6 millions de personnes. Ce nombre augmenterait encore de 37% dans la décennie à venir. Les milliardaires, eux, ont augmenté de 45% lors de la dernière décennie.

 

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%