Le constructeur de Maranello va augmenter la capacité de production de ses modèles à 9 000 unités par an. Ferrari veut répondre à la demande du marché des supercars.
Ferrari va doubler ses équipes de production dès 2018 afin d'attendre une capacité de 9 000 modèles vendus. C'est un an plus tôt que l'objectif initial.
Cette augmentation fait partie du plan de Sergio Marchionne qui veut accroître les profits de Ferrari. L'exclusivité de la gamme sera maintenue avec ses modèles à 200 000 $, une stratégie que présentera Sergio Marchionne en début d'année prochaine.
L'objectif des 9 000 véhicules par an sera franchi un an à l'avance sur le plan initial. A terme la barre des 10 000 voitures par an sera aussi atteint grâce au nouveau SUV Ferrari qui devrait compléter la gamme.
Les ventes de Ferrari se portent bien, le constructeur italien en a écoulé 8 400 en 2017. Ainsi les résultats financiers sont en conséquence et Ferrari peut présenter un bénéfice net de 1 milliard d'euros. Le doublement du bénéfice est un objectif fixé à l'année 2022.
Depuis son entrée à la Bourse de New York, l'action Ferrari réagit positivement au marché. La société est valorisée aujourd'hui à 20,1 milliards de dollars. La croissance des bénéfices et donc des ventes s'explique par les millionnaires toujours plus nombreux.
Le nombre de millionnaires dans le monde a augmenté dans le monde de 36%, totalisant 13,6 millions de personnes. Ce nombre augmenterait encore de 37% dans la décennie à venir. Les milliardaires, eux, ont augmenté de 45% lors de la dernière décennie.
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…
Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…
L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…