Catégories: Automobile

Ferrari Portofino, adieu la California T

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ferrari a surpris son monde en révélant un nouveau modèle en préambule du Salon de Francfort de septembre. La Portofino se veut être l'héritière de la California T, le coupé-cabriolet à la sauce Turbo.

Les puristes Ferraristes n'ont certainement pas digéré l'épisode Turbo de l'ancienne California... ils devront s'y résigner. Voilà donc la remplaçante de la coupé-cabriolet, la Portofino.

Portofino, la même en mieux ?

Il faudra s'y reprendra à deux fois pour distinguer les deux déesses de Ferrari. Et à la vitesse où elles vous doubleront, vous ne saurez différencier une California d'une Portofino. C'est même de profil ou de trois-quart arrière qu'elle sont quasiment similaires.

Sous le capot la nouveauté vient du V8 TwinTurbo 3,9l de 600 ch et 760 Nm de couple. C'est 40 ch supplémentaires face à la California T ou encore 140 ch de plus que la première California de 2009 et son V8 atmosphérique de 4,3l.
Avec de si bons arguments, elle avale le 0 à 100 km/h en 3"5 et affiche 320 km/h en vitesse de pointe. Il est à noter que Ferrari a redessiner les pitons et les têtes d'échappement d'une seule pièce en fonte.
Le but est d'éliminer les retards du Turbo et fournir une réponse directe à l'accélération. Le tout combiné à un nouveau système d'échappement et une gestion variable du couple qui permet plus de puissance tout en étant plus économe.

Plus de détails à venir dans sa présentation à Francfort dont le salon se tiendra du 14 au 24 septembre.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="28047,28046,28045,28044,28043" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%