Ferrari va progressivement reprendre ses activités dans ses usines de Maranello et Modène alors que l'Italie va commencer un dé-confinement ce lundi 4 mai.

Avec une activité à l'arrêt depuis la mi-mars, les usines situées dans la région de Émilie-Romagne au Nord de l'Italie vont progressivement redémarrer.

Ferrari de retour au travail

Cette production qui reprendra progressivement sera à pleine charge dès le 8 mai précise Ferrari, mais avant de reprendre ses opérations, elle organisera des sessions de formation pour ses employés, axées sur les mesures de précaution qu'ils devront respecter, dans le cadre de son programme "Back on Track", dévoilé plus tôt le mois dernier et visant à préparer un environnement de travail sûr sur les sites.

Dans le cadre de ce programme, le personnel, les familles et les fournisseurs de Ferrari feront d'abord des analyses de sang et recevront ensuite une application qui les alertera s'ils ont été en contact étroit avec l'une des personnes participant au programme qui avaient contracté le COVID-19 .

Pendant la période de fermeture, Ferrari a produit des pièces pour convertir les masques de plongée en respirateurs pour traiter les patients atteints de coronavirus et pour protéger les travailleurs médicaux, en utilisant sa technologie d'impression 3D dans son usine de Maranello.