Ford Performance et RTR ont dévoilé la nouvelle Mustang Mach-E '1400', un prototype de course unique en son genre créé pour démontrer le potentiel de performance d'un véhicule tout électrique.
Ce prototype se base sur l'aspect de la nouvelle Mustang Mach-E, le SUV 100% électrique de Ford dérivé de la célèbre Mustang. Il s'agit d'un prototype de course qui dérive seulement de la plateforme et du châssis en commun.
Mustang Mach-E, 7 moteurs, 1 400 ch !
Le Mustang Mach-E comprend pas moins de sept moteurs électriques pour produire un pic de 1 400 ch : trois de ces moteurs sont montés sur le différentiel avant et les quatre autres sont fixés à l'arrière en série, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels.
L'énergie est tirée d'une batterie de 56,8 kWh, composée de cellules nickel-manganèse-cobalt pour des performances élevées et un taux de décharge élevé. La batterie du Mach-E (le plus puissant jamais assemblé) est conçue pour être refroidie pendant la charge via un liquide de refroidissement diélectrique, ce qui réduit le temps nécessaire entre les roulages.
Le nouveau prototype électrique de Ford est conçu pour la piste, le drift et le gymkhana grâce à une multitude de configurations disponibles. Le constructeur automobile affirme que le nouveau programme aérodynamique est capable de produire plus de 1 000 kg d'appuis à 257 km/h.
"Prendre le volant de cette voiture a complètement changé ma perspective sur ce que peuvent être la puissance et le couple", a déclaré Vaughn Gittin Jr., fondateur de RTR Vehicles. "Cette expérience ne ressemble à rien de ce que vous avez jamais imaginé, à l'exception peut-être d'une montagne russe magnétique."
La Mustang Mach-E '1400' est basée sur le châssis de production de la Mach-E, mais elle est conçue pour s'adapter à différentes configurations, y compris la propulsion, la traction intégrale et la traction avant. Les configurations de dérive et de piste sont livrées avec différentes configurations extrêmes, avec des bras de commande et des changements de direction spécifiques pour des angles de direction en dérive extrêmes.
La Ford Mustang Mach-E '1400' fera bientôt ses débuts lors d'une course NASCAR et servira de banc d'essai pour de nouveaux matériaux, y compris les fibres composites organiques du capot, une alternative légère à la fibre de carbone.