Ginetta dévoile sa Supercar avant Genève

Le constructeur britannique n'a pas laissé la surprise des formes de sa Supercar pour Genève, la voici qui se montre au grand jour. Son nom et ses caractéristiques seront connus en Suisse.

Cette Supercar est une voiture à configuration de moteur en position centrale arrière avec une carrosserie en fibre de carbone qui l'entoure.

La Supercar Ginetta

Chez Ginetta Cars, on ne fait pas les choses à moitié quand on propose sa vision de la Supercar. Du châssis en carbone à la carrosserie, le tout propulsé par un V8 conçu maison, un 6,0l atmosphérique de 600 ch et 700 Nm de couple, les performances devraient être au rendez-vous.

© Ginetta - Supercar

Le tout sera couplé à une transmission séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant. Le plus important pour se donner une idée des capacités de la belle, son poids. Il devrait être contenu sous les 1 150 kg, là aussi on touche quelque chose de bien sympathique.

Le design, enfin, est directement inspiré de leur prototype LMP1 engagé en FIA WEC, le tout profite à l'aérodynamisme et devrait offrir un niveau d'appui assez conséquent. La répartition des masses sera quasi idéale à 49:51, le châssis voit des suspensions à poussoirs avec réglages possibles.

© Ginetta - Supercar

Les photos de l'intérieur n'ont pas encore été dévoilées, à part un baquet avec des harnais ce qui est de cohérence avec l'aspect global de la voiture. Hormis ses qualité pousse-au-crime, la Supercar sera dotée d’un système antiblocage, d’un contrôle antipatinage, d’une caméra de recul, de phares automatiques, de capteurs de stationnement, de la climatisation, du chargement de téléphone sans fil...

© Ginetta - Supercar

Elle ne sera produite qu'à 20 exemplaire d'ici à 2020 et déjà 12 d'entre elles sont déjà vendues, faites le calcul il n'en reste pas beaucoup, dépêchez-vous... Quant au chèque, il faudra quand même ajouter des zéros, le prix devrait se situer aux alentours des 470 000 €...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy Grand Prix, Qualifs : Palou s'offre la pole, Power en fait trop !

Avant l'Indy 500, l'IndyCar Series dispute le Sonsio Grand Prix sur le tracé routier de…

%

6 Heures de Spa : Ferrari sanctionné, la Porsche #5 récupère la pole !

Chez Ferrari AF Corse on était plus que satisfait à l'issue des qualifications avec la…

%

CFR Antibes, J1 : Camilli creuse l'écart

Le Niçois s'envole au classement général après la deuxième boucle

%

Portugal, ES9 : Rovanperä d'un souffle sur Ogier

Pour la première journée complète du Rallye du Portugal, Takamoto Katsuta était leader à la…

%

6 Heures de Spa - Hypercar : Seconde pole consécutive pour Antonio Fuoco !

Lors des 3 séances d'essais libres, Antonio Fuoco et Kévin Estre se sont montrés à…

%

6 Heures de Spa - LMGT3 : Sarah Bovy en pole à domicile !

Après 3 séances d'essais libres très disputées, place désormais aux qualifications et Hyperpole pour les…

%