La supercar électrique Hispano Suiza Carmen, dévoilée au Salon de Genève en 2019, a fait son roulage au Mans sur le circuit des 24 Heures du Mans en préambule du célèbre double tour d'horloge de la Sarthe.

la Carmen est une supercar pas comme les autres et était accompagnée sur la bonne voie par une série d'impressionnantes hypercars et supercars appartenant aux membres du Supercar Owners Circle qui a organisé l'événement. Parmi les autres voitures présentes, il y avait une McLaren Senna GTR LM, une Pagani Zonda LM, une Pagani Huayra BC, une Koenigsegg One : 1, une Ferrari Enzo et une Lexus LFA.

Une supercar électrique sur le circuit des 24 Heures du Mans

Comparé aux autres véhicules présentés sur le célèbre circuit français, le Carmen ressemble à quelque chose d'une autre planète. Parmi les détails de conception les plus intrigants figurent les flasques aérodynamiques sur les roues arrière, le carénage arrière surbaissé et l'ouverture du coffre.

Ce n'est pas seulement l'extérieur qui intrigue. Sous la carrosserie se trouvent une paire de moteurs électriques qui se combinent pour produire 1 005 ch, qui sont tous envoyés aux roues arrière. Fournir à ces moteurs leur jus est possible avec une batterie de 80 kWh et Hispano Suiza dit que la voiture peut atteindre 100 km h en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

À l'intérieur, le Carmen comprend un groupe de jauges numériques, un rétroviseur numérique et un grand écran tactile central au sommet du tunnel de transmission. Ensuite, il y a le prix, avec une production prévue de seulement 19 unités, Hispano Suiza demande 1,5 million d'euros (1,76 million de dollars) pour chacune.