La saga James Bond est actuellement en tournage pour le 25e film de la franchise. Auparavant annoncée, l'Aston Martin Rapide E ne sera finalement pas la voiture de l'agent 007...
Il a le permis de tuer et le matricule 007, il collectionne les conquêtes féminines comme les plus belles voitures, souvent des Aston Martin. Mais ce 25e opus s'annonçait comme celui de la transition avec une voiture électrique pour James Bond... il n'en sera rien !
James Bond 007 roulera en Aston Martin Valhalla
Aston Martin a levé le voile récemment sur le nom de sa nouvelle Hypercar, la Valhalla. La prochaine hypercar à moteur central est plus petite que la Valkyrie, qui fera son arrivée dans la future catégorie hypercar du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC dès 2020. Dans la mythologique nordique cela évoque le paradis du guerrier et cela perpétue la tradition d'Aston Martin de nommer ses modèles par la lettre "V".
Pour ce qui est des performances de l'Aston Martin Valhalla, elle utilisera un V6 Turbo Hybride de 1 000 ch, une transmission à double embrayage typée F1 à 8 rapports, un différentiel à glissement limité et un système de de 4 roues motrices. Avec seulement 1 350 kg sur la balance, on peut espérer un 0 à 100 km/h en 2"5 et une vitesse maximale proche de 355 km/h.
Quand au prochain film, connu sous le nom provisoire de Shatterhand, le scénario pourrait être un remake de Au Service Secret de Sa Majesté, l'unique interprétation de Gorge Laenby en James Bond.
Dans le dernier film SPECTRE, James Bond s'est vu confronté à Ernst Starvo Blofeld (son ennemi historique dans la franchise), l'acteur Christoph Waltz pourrait être de retour. Quant à Léa Seydoux, elle serait aussi pressentie au casting et pourrait connaître le même sort que Tracy Bond, la seule femme que 007 a épousé. Aujourd'hui, la production a diffusé un premier teaser du tournage du film en Jamaïque où l'on voit Daniel Craig dans une courte scène.