A la suite de la confirmation du règlement Hypercar, Aston Martin inscrira au moins deux voitures Valkyrie au Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​2020/2021.

A la veille du 60e anniversaire de sa glorieuse victoire aux 24 Heures du Mans 1959, Aston Martin annonce qu'ils particperont au Championnat du Monde d'Endurance 2020/2021 afin de triompher à nouveau au Mans.

Aston Martin arrive en Hypercar

Suite à la annonce de la décision de l'Automobile Club de l'Ouest d'introduire des Hypercars dans la catégorie reine du Championnat du monde d'endurance FIA ​​(WEC), Aston Martin présentera au moins deux Hypercars, les Aston Martin Valkyrie, spécialement conçus pour la saison 2020/2021 du WEC, en incluant les 24 Heures du Mans 2021.

La Grande-Bretagne a connu une longue histoire d'amour avec le Circuit de la Sarthe. En 2021, il y aura 100 ans qu'une première Aston Martin y a couru. Mais cela fait plus d’un quart de siècle qu’un dérivé d’une voiture de route construite au Royaume-Uni a remporté les honneurs aux 24 Heures du Mans.

Aston Martin Valkyrie, la voiture de route la plus extrême au monde et la plate-forme de ce futur challenger, est la vision combinée du directeur technique d'Aston Martin Red Bull Racing, Adrian Newey, du vice-président directeur d'Aston Martin et chef de la création, Marek Reichman, et du vice-président et chef des opérations spéciales d'Aston Martin.

Conformément à la nouvelle réglementation du WEC "Hypercar", conçue pour permettre aux versions dérivées des voitures de route les plus rapides du monde de se battre à la pointe du sport automobile, la voiture de course Aston Martin Valkyrie s’appuiera sur tous les piliers fondamentaux du modèle de production et sa variante AMR Pro uniquement sur destinée à lapiste.

La nouvelle voiture présentera une version préparée pour la course de son moteur V12 de 6,5 litres atmosphérique, placé dans une coque carbone légère et d'une techlogie aérodynamique inspirée de la F1.

David King, vice-président et chef des opérations spéciales d'Aston Martin

"Le Championnat du monde d'endurance de la FIA et les 24 Heures du Mans représentent le défi ultime d'Aston Martin Valkyrie - la voiture de tourisme la plus extrême au monde. Conçue et construite dans le but de repousser les limites sur la route, il est naturel de conclure que la prochaine étape de son développement consisterait à mesurer ses capacités sur la piste. Je ne vois pas de meilleur moyen de faire cela que de participer à un championnat du monde et à la course la plus prestigieuse et la plus célèbre : les 24 Heures du Mans."