La Corvette C8 annonce son prix et sa vitesse maximale

La Chevrolet Corvette C8 a été présentée il y a quelques semaines et son prix se voulait être attractif. La promesse a été tenue, c'est l'une des supercars la moins chère du marché.

La révolution dans le monde de la Corvette est arrivée cette année avec la présentation de la huitième génération... qui passe son moteur de l'avant à l'arrière. Ceci entraînant un changement radical du design très spécifique et reconnaissable d'entre tous...

La Corvette C8 contient son prix

Alors que la tendance des supercars, voire même des simples sportives des gammes de constructeurs généralistes tend à passer la barre symbolique des 6 chiffres, Chevrolet réussit le pari de proposer l'une des supercars à moteur V8 la moins chère du marché.

C'était une promesse et elle a été tenue, la Corvette C8 ne devait pas coûter plus de 60 000 dollars, son tarif a été annoncé : 59 995 $. Il s'agit certes du modèles 1LT d'entrée de gamme, la 2LT est affichée à 67 295 $, encore raisonnable. Le second niveau de finition propose un système audio Bose à 14 haut-parleurs, un affichage tête-haute, des sièges chauffants et climatisés ainsi qu'un enregistreur de données GM.
La 3LT débute à 71 495 $ et proposera en plus des garniture intérieures en daim et en fibre de carbone, les sièges baquets proposent un meilleur maintien. La liste des options s'allonge avec le pack performance Z51 où des freins plus grands, des pneus Michelin, un spoiler arrière plus large, un différentiel à glissement limité, un échappement haute performance peuvent faire grimper la note au-dessus des 80 000 $.

Une offre très concurrentielle, puisque la première Porsche 718 Cayman GT4 de 415 ch s'affiche déjà à plus de 100 000 euros. La Corvette est pourvue d'un V8 6,2l atmosphérique de 495 ch. Enfin, Chevrolet à dévoilé la vitesse maximale qui sera de 315 km/h en version de base et non avec le Pack Performance. Car en effet, ce dernier présente un aileron arrière qui génère de la traînée et donc pénalise la vitesse de pointe. En revanche, sa présence est bien là pour améliorer la stabilité dans les virages... on ne peut pas tout avoir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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