Il y a presque 10 mois, Alfa Romeo a confirmé travailler sur la nouvelle génération de la GTV. Aujourd'hui une image apparaît de ce qui pourrait être le profil arrière de l'auto.
Sur Twitter est apparue une photo qui pourrait être l'arrière de l'Alfa Romeo GTV lors d'une présentation. Rien d'officiel pour l'instant, on peut imaginer qu'il s'agisse d'une esquisse et que la forme définitive puisse changer d'ici à la sortie du véhicule.
Alfa Romeo GTV en approche
Alfa Romeo est en pleine restructuration, une véritable renaissance. Cela passe pas des modèles qui doivent se vendre, naturellement mais également en jouant sur la fibre nostalgie chère aux amoureux de la marque.
Aujourd'hui, le catalogue est un peu chiche, seules les Giulia et Stelvio remplissent les carnets de commande, les MiTO et Giuletta attendent leur remplaçante. A Genève, Alfa Romeo a présenté un nouveau SUV, le Tonale. D'ici à 5 ans, on attend 5 à 6 nouveaux modèles chez Alfa Romeo.
Il y a quelques mois, nous avions découvert le croquis de l'avant de la GTV (image à la Une), et à présent la partie arrière semble confirmer le modèle. Les traits marqués, l'aspect musclé de la voiture traduisent l'orientation sportive et luxueuse de la future GTV.
Les premiers éléments nous annonçaient une répartition des masses idéales de 50/50, une puissance de 600 ch avec une aide électrique et 4 roues motrices. La motorisation serait issue du V6 2,9l déjà présent dans les modèles Quadrifoglio, qui développe 505 ch, le reste de la puissance sera assuré par un second moteur électrique. La GTV est annoncée avec 4 vraies places, à la vue de la vitre de custode, on pourrait plutôt évoquer un coupé 2+2.
La nouvelle Alfa Romeo GTV est attendue pour 2021.