Catégories: Automobile

La future BMW Z4 en fuite sur internet

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La prochaine BMW Z4 doit faire sa première apparition en public à la Monterey Car Week. Présentée lors du Concours of Elegance elle y sera la vedette, mais des fuites sur internet nous dévoilent déjà son apparence.

Comme à son habitude, les exclusivités n'ont pas la vie facile avec internet. La prochaine BMW Z4 n'y échappe pas, et la version définitive est en fuite sur internet avec ces trois clichés.

Réussie la future Z4 ?

D'aspect général on peut trouver de fortes similitudes avec le concept exposé à Pebble Beach l'an passé. C'est une évidence que les concept-cars annoncent les futures tendances des constructeurs, comme le Z4 Vision Concept.
Sur la face avant ce qui change ce sont les optiques, bien moins effilés que le concept-car. Avec des formes plus généreuses et plus arrondies, le dessin des LED à l'intérieur de l'optique rappelle furieusement la Fiat 124 Spider.

L'arrière nous en apprend encore plus sur son apparence. La présence de cette déclinaison M40i en fait d'elle la version la plus huppée. Certainement qu'elle dispose d'un traitement spécial sur les entrée d'air avant, comme d'un échappement spécifique. Généralement les boucliers avant et arrière sont différents des modèles plus modestes de la gamme.
Les feux arrières restent minces et étirés comme sur le concept, singeant ceux du nouveau coupé Série 8. La nouvelle identité visuelle BMW s'étend désormais au reste de la gamme. Le coffre se termine par l'intégration d'une lèvre officiant comme un aileron.

Quant au profil, les flancs sont sculptés laissant entrevoir une large prise d'air sur l'aile avant. Ce que l'on constate également, c'est la capote souple repliable abandonnant ainsi le concept du coupé-cabriolet de sa devancière. Un retour en arrière aux premières Z3 et Z4 qui suscitera à nouveau l'intérêt des premiers clients du roadster germanique.
Quant à la motorisation de cette Z4 M40i, elle pourrait prendre forme sous le 6 cylindres 3,0l double turbo de 380 ch. Le roadster adopterait des suspensions pilotées, un différentiel arrière verrouillable ainsi qu'un système de freinage assez performant.[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="54934,54935" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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