[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Honda a lancé son défi du Type R Challenge 2018 pour battre les records des circuits. Cela concerne la catégorie des tractions avant, comme la Honda Civic Type R.
Ils se sont déjà octroyé les records de Magny-Cours et de Spa-Francorchamps. Désormais c'est le Silverstone, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Honda Civic Type R, championne du chrono
C'est le pilote britannique Matt Neal âgé de 51 ans qui a établit la performance. Triple champion des voitures de tourismes britanniques (BTCC), il a boulé le tracé de Silverstone en 2'31"32. Il détrône l'ancien record qui appartenait déjà à une Honda Civic Type R en 2016.
"Là où j'ai trouvé le véritable avantage avec la nouvelle type R, c'était vraiment dans les virages à grande vitesse. La stabilité est une combinaison de l'aérodynamique et du nouveau système de suspension avancé", a déclaré Neal. "Dans les virages comme Copse et Stowe à la fin de la ligne droite du Hangar, vous pouvez conserver une grande vitesse d'entrée avec une confiance intacte."
La tournée des circuits
Silverstone est la troisième étape après Magny-Cours et Spa-Francorchamps. L'an passé, ils ont établi une performance de choix au Nürbrugring, sur la Nordschleife. Leur chrono de 7'43"8 positionne la Honda Civic Type R devant les sportives de Volkswagen, Seat et Renault.
Dans les mois à venir, Honda va tenter de battre de nouveaux records sur d'autre pistes. Ce sera le tour du Hungaroring et Estoril avec les pilotes Tiago Monteiro ou encore Jenson Button.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="51736" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]