La Honda Civic Type R, nouveau Pace Car de l'IndyCar Series

Honda a levé le voile sur sa nouvelle Civic Type R qui fera office de Pace Car en IndyCar Series dès ce week-end pour le Bommarito Automotive Group au World Wide Technology Raceway pour la course de Gateway.

Avec une livrée Boost Blue spécifique et un charte graphique dédiée avec les autocollants de l'IndyCar Series et du préparateur HPD, la Civic Type R se pare de tous les artifices d'un Pace Car. Cela commence par les rampes de gyrophares et feux spécifiques intégrés dans le bouclier.

Civic Type R 2020, Pace Car de l'IndyCar Series

D'autres modifications apportées par Honda comprennent un ensemble de freins Honda Performance Development qui comprend des disques de compétition, des plaquettes de course et des conduites de frein en acier inoxydable. Il y a aussi une cage de protection intérieure et des harnais de course à quatre points.

"En tant que voiture de série à traction avant la plus rapide au monde, la Honda Civic Type R 2020 est parfaitement adaptée aux fonctions de Pace Car", a déclaré Art St. Cyr, vice-président des opérations automobiles chez American Honda, dans un communiqué. "Le moteur de 2,0 litres à injection directe et turbocompressé de course produit plus de 300 chevaux et 400 Nm de couple, ce qui en fait le véhicule Honda idéal pour mener la NTT IndyCar Series vers le drapeau vert."

Honda fournit des voitures de course à la série IndyCar depuis 2006 et cette Type R comprend toutes les mêmes mises à jour que la voiture de l'année modèle 2020 que le grand public peut acheter auprès des concessionnaires Honda. Par conséquent, il comprend un bouclier avant mis à jour et offre également des performances légèrement améliorées.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%