La Lamborghini Huracan Sterrato Concept... pour le rallye ?

Lamborghini a présenté une étude de concept, la Huracan Sterrato Concept, pour arpenter les terrains accidentés. Qui a envie de jouer les baroudeurs en Lamborghini ?

Lamborghini avait annoncé qu'ils présenteraient quelque chose d'intéressant le 4 juin, tout le monde s'attendait à un nouveau modèle. En fait, il s'agit d'une étude de style pour une éventuelle déclinaison de la Huracan dans une version que l'on n'attendait pas.

Une Lamborghini tout-terrain ?

Une Lamborghini Huracan qui peut s'attaque au monde du 4x4, ça intéresse des clients ? Lamborghini aurait fait des études, de là à réellement avoir des bons de commande, il faudra évaluer après cette présentation.

Cette déclinaison de la Huracan se caractérise par son moteur V10 5,2l atmosphérique qui développe 640 ch, elle est équipée de la LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) qui comprend 4 roues motrices avec vectorisation du couple, 4 roues directrices et une suspension modifiée pour faire face aux terrains cassants.

Lamborghini Huracan Sterrato

Par rapport à une Huracan standard, le modèle est surélevé de 47mm et les voies ont été aussi élargies de 30mm d'où ces passages de roues proéminents. La Huracan est équipée de roues en 20" avec des pneus spécialement adaptés.
Sous le châssis, des plaques de protection ont fait leur apparition à l'avant comme à l'arrière, des jupes latérales en aluminium sont aussi présentes, une carrosserie en composite avec un compartiment autour du moteur anti-déformation pour le protéger d'éventuelles projections de pierres. Les entrées d'air facilitent l'alimentation du V10, des pare-boues sont aussi nécessaires.

La Huracan se voit offrir un ensemble de projecteurs à LED pour mieux définir sa trajectoire. A l'intérieur, une arceau en titane léger permet d'assurer la sécurité, les harnais à 4 points sont aussi proposés comme les sièges sport en coque carbone. Aucun tarif, aucune suite en production annoncée pour l'heure.... Lamborghini étudie si des clients peuvent être intéressés.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%