La nouvelle Lamborghini Countach dévoilée à Pebble Beach

Si l'on vous dit Supercar italienne avec un taureau, vous allez répondre Lamborghini Countach, et vous aurez raison ! D'ailleurs, Lamborghini va présenter son interprétation de la Countach du 21e siècle à Pebble Beach.

C'est Lamborghini qui a teasé officiellement via une vidéo du retour de la Countach pour le plus grand bonheur des fans. Mais que se cache-t-il derrière cette annonce ?

La Lamborghini Countach, de retour ?

Les détails sont limités, mais la société a déclaré : "Nous réalisons les rêves. Nous l'avons fait avec la Countach classique dans les années 1970. Et nous le faisons à nouveau."

Le message était accompagné d'une vidéo teaser, qui souligne l'héritage de la Countach et donne quelques aperçus du tout nouveau modèle. Le constructeur automobile a également publié une image teaser, qui montre le véhicule sous une bâche.

Malheureusement, rien d'autre n'a filtré pour l'instant comme information, seule l'image suggère simplement que la voiture aura un design contemporain qui rappelle son prédécesseur. Cependant, il est clair que la Countach des temps modernes sera beaucoup plus aérodynamique car le modèle semble avoir des surfaces profilées et un toit fuyant.

Alors que Lamborghini garde les détails sous silence, le constructeur automobile a publié d'autres teasers sur son application exclusive Unica. L'un d'entre eux révèle que la voiture s'appellera Countach LP 800-4, ce qui suggère que le modèle aura une transmission intégrale et une puissance de 789 ch (588 kW / 800 PS).

Supercar-Blog suggère que le modèle sera basé sur la Sian FKP 37 et sera équipé d'un moteur V12 de 6,5 litres ainsi que d'un système hybride léger. Cela semble possible car la Sian développe 808 ch (602 kW / 819 PS), ce qui serait légèrement supérieur à la Countach LP 800-4.

Toute ceci sera bientôt dévoilé puisque la Countach des temps modernes devrait être présentée à la Monterey Car Week (Pebble Beach). La production sera limitée à 112 unités et le prix pourrait commencer autour de 3,5 millions de dollars (3 millions €).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%