Après le modèle coupé, le voile est levé sur la nouvelle Porsche 911 type 992 cabriolet. Un cabriolet qui enlève le toit en 12 secondes.

Six semaines après le lancement de la coupé, l'attention se porte sur la 911 Cabriolet. Une tradition de plusieurs décennies pour Porsche avec les cabriolets où la première version fut présentée en septembre 1981.

© Porsche - 911 type 992 cabriolet

© Porsche - 911 type 992 cabriolet

Porsche 991 type 992 cabriolet

Si vous êtes habitués aux nouvelles lignes de la 992, la cabriolet s'inscrit dans la suite logique. Avec une séquence d'ouverture rapide en 12 secondes du cabriolet, ceci est possible avec ses vérins hydrauliques qui permettent d'accélérer la manœuvre.

La capote entièrement automatique comporte une lunette arrière en verre intégré, tandis que la structure de capote contient des éléments de surface en magnésium, connus sous le nom d'arcs, qui empêchent de manière fiable le gonflement du toit à grande vitesse. La capote peut être ouverte ou fermée à une vitesse maximale de 50 km/h.

© Porsche - 911 type 992 cabriolet

© Porsche - 911 type 992 cabriolet

La 911 Cabriolet est initialement disponible en tant que Carrera S à propulsion arrière et Carrera 4S à traction intégrale. Tous deux sont équipés d'un moteur six cylindres (Flat6) à plat de 3,0l bi-turbo développant 450 ch et d'un couple de 530 Nm.
La puissance est fournie par une nouvelle transmission à double embrayage à huit vitesses. La Carrera S accélère de 0 à 100 km/h en 3"9 (avec le pack Sport Chrono en option : 3"7) et peut atteindre les 306 km/h. La Carrera 4S atteint une vitesse de pointe de 304 km/h et atteint une vitesse de 0 à 100 km/h en 3"8 (avec le groupe Sport Chrono en option : 3"6).

© Porsche - 911 type 992 cabriolet

© Porsche - 911 type 992 cabriolet

La nouvelle position de montage du moteur rend la Cabriolet encore plus rigide en torsion que son prédécesseur. Pour la première fois, le châssis sport Porsche Active Suspension Management (PASM) est disponible sur la 911 Cabriolet.

Un intérieur revu

L'intérieur est distinctif, avec des lignes claires et droites et des instruments en retrait définissant le tableau de bord. Comme dans la 911 d’origine, le nouveau tableau de bord couvre toute la largeur. Outre le compte-tours central, on retrouve des écrans placés de part et d'autres qui fournissent le reste des informations au conducteur.

© Porsche - 911 type 992 cabriolet

© Porsche - 911 type 992 cabriolet

Comme la version coupé, et pour la première fois, la Porsche 911 type 992 cabriolet sera aussi équipée d'un mode "Wet", qui élimine l'effet de l'aquaplaning. Le système d’avertissement et d’assistance au freinage basé sur une caméra, également installé en standard, détecte le risque de collision avec des véhicules, des piétons et des cyclistes, et déclenche une procédure d’avertissement ou de freinage d’urgence si nécessaire. Parmi les options de la 911, notons Night Vision Assist avec caméra thermique, ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif avec contrôle automatique de la distance.

© Porsche - 911 type 992 cabriolet

© Porsche - 911 type 992 cabriolet

La 911 Carrera S Cabriolet commence à partir de 134 405 euros en Allemagne et la 911 Carrera 4S Cabriolet à partir de 142 259 euros hors taxes, les nouveaux cabriolets sont déjà disponibles à la commande.