Catégories: Automobile

La Porsche 911 Le Mans Classic Clubsport aussi chère qu'une GT2 RS

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Sous l'impulsion du spécialiste Paul Stephens, que cette Porsche 911 Le Mans Classic Clubsport a pris forme. En collaboration avec Peter Auto, l'organisateur de l'événement Le Mans Classic, elle fera son apparition dès aujourd'hui.

Seulement 10 exemplaires de la Porsche 911 Le Mans Classic Clubsport seront fabriqués. Néanmoins, les propriétaires n'en prendront possession que lors de la prochaine édition en 2020.

Porsche 911 Le Mans Classic

Le processus de fabrication de ces Porsche débute sur des châssis de 911 originales qui sont restaurés selon les spécifications de la Clubsport. La reconstruction comprendra un allègement global de la voiture, notamment grâce à l'usage de panneaux en composite. Les clients pourront choisir entre une version plus confort Touring ou alors plus légère Lightweight. Sa masse devrait se situer entre 970 kg pour la plus légère, jusqu'à 1075 kg.

Les versions les plus légères feront l'impasse sur l'insonorisation et les moquettes épaisses. Elles disposeront de vitres Lexan à l'arrière. L'absence de verrouillage centralisé avec des vitres manuelles pour gagner de précieux kilos. Cela va plus loin avec la suppression de la boite à gants, et un seul pare-soleil.

Le "6" est bien là

Concernant le plus intéressant, sous le capot moteur, on note la présence d'un 6 cylindres de 3,4l de 300 ch. Un nouveau système d'injection ITB sans arbre transversal, un ECU programmable, des arbres à cames RS, un vilebrequin allégé et un volant moteur couplé à la boite de vitesses Getrag G50.

L'intérieur a aussi subi un traitement avec soins, des sièges en tissu en pied de poule. Les panneaux intérieurs en cuir entièrement garnis et cousus main. Les tapis de sol vert et les repose-pied en aluminium, les ceintures de sécurité sont vertes également. Un ensemble de bagages sera livré avec le véhicule, extérieurement des détails sur la carrosserie Le Mans Classic peints à la main compléteront la panoplie.

Quant au prix de ce bijou pour passionnés fortunés, le prix sera de 280 000 €, soit aussi cher que la nouvelle Porsche 911 GT2 RS.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="51958,51957,51956,51955,51954,51953" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%