[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Après ses débuts en public à Goodwood, Brabham emmènera sa BT62 au Monterey Car Week. Ce sera l'occasion pour le constructeur britannique d'annoncer la vente du premier modèle à un client nord-américain.
Ainsi, la Brabham BT62 sera exposée sur le stand Michelin à Laguna Seca et fera une apparition au McCall’s Motorworks Revival.
La Brabham BT62 arrive aux États-Unis
Pour célébrer les débuts de la Brabham BT62 aux États-Unis, la voiture sera dotée d'une livrée spéciale en hommage à Dan Gurney. Le pilote américain est le premier à avoir triomphé lors d'un Grand Prix de Formule 1 avec Brabham.
Dan Gurney s'est imposé lors du Grand Prix de France 1964 à Rouen-les-Essarts avec la Brabham BT7. A noter que la dernière victoire de Brabham en Grand Prix sera aussi en France, au circuit Le Castellet.
C'est donc pour rendre hommage à cettte Brabham BT7 que la BT62 sera décorée aux mêmes couleurs. Elle arborera le vert anglais avec les découpes dorées, ainsi que le n°22, porté par Dan Gurney lors de sa victoire.
En plus de sa présentation en Californie, Brabham officialisera la vente du tout première modèle aux États-Unis. Le constructeur n'a pas révélé l'identité du futur propriétaire nord-américain, mais à dévoilé son prix. La Brabahm BT62 s'est vendue au prix de 1,3 millions de dollars.
Chère Brabham BT62
Si le tarif peut paraître excessif, il s'agit d'une Supercar unique avec son V8 5,4l de 700 ch. Avec l'emploi massif de la fibre de carbone, elle n'accuse que 972 kg sur la balance. Son imposant aileron à l'arrière lui confère près de 1 200 kg d'appuis aérodynamique.
La production reste limitée à 70 exemplaires, les 35 premières seront décorés en hommage aux 35 victoires en F1. Les 35 autres modèles pourront êtres personnalisés par les clients.[/vc_column_text][vc_single_image image="54424" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]