[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cela fait maintenant 70 ans que Maranello fait battre le cœur des Tifosi. A l'évocation du nom Ferrari, on sait déjà qu'on évoque un autre monde de l'automobile. Cette année 2017, comme toutes celles se terminant en 7, permet de fêter un digne anniversaire. LaFerrari Aperta est là pour souffler les 70 bougies de la Rossa.

C'est un 12 mars 1947 que Enzo Ferrari décide de lancer sa petite entreprise de voitures sportives. Presque une décennie après avoir quitté Alfa Romeo, le premier bolide rouge sort de son usine d'assemblage. Il s'agit de la 125 S qui remporta son premier succès très tôt au Grand Prix de Rome en 1947.

Ferrari, Success Story

Ce premier petit bolide rouge possédait un V12 d'un cylindrée de 1,5l pour un total de 118ch. Une prouesse pour l'époque. La dernière hypercar née de Maranello dispose elle aussi d'un V12 de 6,3l pour 800ch sans son additionnel moteur électrique. LaFerrari s'offre une version découvrable dénommée Aperta qui rejoint son ancêtre dans cette vidéo. A noter que Ferrari est étroitement lié à la Formule 1, et que la saison 2017 a commencé de la meilleure des façons, avec une victoire de Sebastian Vettel à Melbourne en Australie.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/_9jPDKwSbKA?list=PLzbdvw99SKOctVxNrpMRua7szvopek_cY"][/vc_column][/vc_row]