La Laffite G-Tec X-Road, une supercar de 720 ch tout-terrain en série limitée. Le nom de famille n'est pas étranger au pilote de F1 que vous connaissez.
Une supercar de 720 ch, c'est banal, mais une supercar tout-terrain, ça l'est déjà moins.
L'homme derrière le projet, Bruno Laffite, est le neveu de Jacques Laffite, vainqueur à six reprises en Formule 1. Avec sa femme, Laetitia Laffite, il a créé une entreprise appelée Laffite Supercars, spécialisée dans la conception automobile et la création de concept-cars et de modèles en série limitée prêts pour la route.
Basée à Los Angeles, Miami et Valence, Laffite Supercars a collaboré au projet X-Road avec G-Tec, une société dirigée par l'ingénieur de course Philippe Gautheron. Son équipe a créé et conçu le châssis roulant de la X-Road en acier au chrome-molybdène.
On peut décrire la X-Road comme la première supercar tout-terrain homologuée pour la route qui offre une puissance immense, des performances exceptionnelles et un attrait luxueux, le tout dans un seul ensemble.
Il est propulsé par un moteur V8 GM LS3 de 6,2 litres délivrant jusqu'à 720 chevaux aux roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports avec palettes pour les changements de vitesse. Pesant à peine 1 300 kg, le Laffite G-Tec X-Road offre le rapport poids/puissance d'une supercar et peut atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h.
Assemblé à Los Angeles, le X-Road sera disponible en une série limitée de seulement 30 unités, avec des livraisons prévues pour commencer à la fin de 2020. Les prix commencent à 465 000 $, mais Laffite Supercars dit qu'une version tout électrique sera également disponible pour 545 000 $. D'ici là, la société affirme finaliser un deuxième nouveau concept de supercar qui devrait être dévoilé en février 2020.
Crédits Photo : Olivier Pojzman
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