Laffite G-Tec X-Road, une supercar tout-terrain

La Laffite G-Tec X-Road, une supercar de 720 ch tout-terrain en série limitée. Le nom de famille n'est pas étranger au pilote de F1 que vous connaissez.

Une supercar de 720 ch, c'est banal, mais une supercar tout-terrain, ça l'est déjà moins.

Laffite-G-Tec-X-Road

Laffite G-Tec X-Road, 700 ch dans la terre

L'homme derrière le projet, Bruno Laffite, est le neveu de Jacques Laffite, vainqueur à six reprises en Formule 1. Avec sa femme, Laetitia Laffite, il a créé une entreprise appelée Laffite Supercars, spécialisée dans la conception automobile et la création de concept-cars et de modèles en série limitée prêts pour la route.

Basée à Los Angeles, Miami et Valence, Laffite Supercars a collaboré au projet X-Road avec G-Tec, une société dirigée par l'ingénieur de course Philippe Gautheron. Son équipe a créé et conçu le châssis roulant de la X-Road en acier au chrome-molybdène.

On peut décrire la X-Road comme la première supercar tout-terrain homologuée pour la route qui offre une puissance immense, des performances exceptionnelles et un attrait luxueux, le tout dans un seul ensemble.
Il est propulsé par un moteur V8 GM LS3 de 6,2 litres délivrant jusqu'à 720 chevaux aux roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports avec palettes pour les changements de vitesse. Pesant à peine 1 300 kg, le Laffite G-Tec X-Road offre le rapport poids/puissance d'une supercar et peut atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h.

Assemblé à Los Angeles, le X-Road sera disponible en une série limitée de seulement 30 unités, avec des livraisons prévues pour commencer à la fin de 2020. Les prix commencent à 465 000 $, mais Laffite Supercars dit qu'une version tout électrique sera également disponible pour 545 000 $. D'ici là, la société affirme finaliser un deuxième nouveau concept de supercar qui devrait être dévoilé en février 2020.

Crédits Photo : Olivier Pojzman

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%