Lamborghini envisage une berline électrique pour 2025

Lamborghini est en train de considérer un quatrième modèle dans sa gamme et en interne on avoue qu'il pourrait être électrique, la presse spécialisée pense même à une berline.

La firme italienne de Sant’Agata (qui appartient au groupe VAG - Volkswagen) offre une gamme de trois véhicules aujourd'hui : Aventador, Huracán et Urus. Soit deux sportives et un SUV.

Lamborghini et la berline électrique

Selon le directeur de la recherche et du développement chez Lamborghini, Maurizio Reggiani, le constructeur automobile italien pourrait utiliser une plate-forme existante du groupe Volkswagen pour un tel modèle. La plate-forme PPE développée par Porsche et Audi et similaire à la plate-forme J1 des Porsche Taycan et Audi e-tron GT est l'option la plus probable.

"Si vous regardez le calendrier pour un quatrième modèle dans notre gamme, il est possible que ce soit le bon moment pour introduire une modèle électrique. La performance sera importante, nous devons être rapides mais peut-être pas tout à fait de la même manière que nos voitures sportives. Un quatrième modèle dans notre gamme devra être quelque chose d'un peu différent."

Si Volkswagen donne son accord à Lamborghini pour la production d'une berline 100% électrique, elle pourrait être positionnée comme un alternative encore plus rapide à la Porsche Taycan et la future Audi e-tron GT. Un tel modèle s'inspirerait inévitablement du SUV Urus pour la conception tout en offrant des lignes proches de ce que l'on a vu il y a 10 ans sur le concept Estoque (image d'illustration).

Avant de se lancer dans ce nouveau défi, Lamborghini doit encore consolider sa gamme actuelle avec le Urus : "Nous devons d'abord établir et consolider la gamme de l'Urus. Cela nous a pris 10 ans pour peaufiner notre gamme de nos modèles V10 depuis la Gallardo en 2003 jusqu'à l'Huracán, donc nous allons en faire de même avec l'Urus."

Ce nouveau modèle de berline 100% électrique dans la gamme Lamborghini n'est pas attendu avant 2025... mais c'est quand même déjà demain !

Lamborghini Estoque - Concept 2009

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%