L'Aston Martin DB5 du film Thunderball, vendue pour 6,4 millions $

Cette Aston Martin DB5 de 1965, vedette du film Thunderball (Opération Tonerre) a été vendue à Monterey pour la somme de 6,4 millions de dollars !

James Bond 007 et Aston Martin, c'est une longue histoire. Même si l'agent secret britannique lui a fait quelques infidélités (étonnant, ça...), la firme de David Brown reste celle qui est la plus emblématique et indéfiniment associée au spectre de 007...

Aston Martin DB5 1965 pour 6,4M $

C'est la Maison RM Sotheby's qui a mis à la vente lors de la Monterey Car Week cet exemplaire de l'Aston Martin DB5 de 1965 destinée à la promotion du film "Thunderball". Un heureux propriétaire a donc déboursé à la "Evening with Aston Martin" la somme de 6,4 millions de dollars pour se glisser dans la peau de Sean Connery en James Bond 007. On lui souhaite de trouver l'équivalence de Claudine Auger (actrice française née en 1941) qui incarnait la James Bond Girl du film...

L'estimation initiale de cette belle anglaise se situait entre 4 et 6 millions de dollars, mais la dernière offre a surclasser ces chiffres. Il s'agit de l'une des deux voitures commandées par EON Production pour faire la promotion du film "Opération Tonnerre" lors de sa sortie en salles en 1965 (ces modèles-là ne sont jamais apparus à l'écran).

Cette Aston Martin DB5 est donc identique à la star du film avec les gadgets qu'elle reprend, comme les renforts de pare-chocs amovibles, les pistolets dissimulés sous les feux, un pare-balle arrière qui sort de la malle, des canons à fumée ou un asperseur d'huile pour mieux échapper à ses adversaires... A l'intérieur, les interrupteurs à bascule sont présents, un tiroir dissimule une arme et une trappe bascule pour laisser place à un écran de guidage des balises de suivi placées sur les véhicules ennemis... le premier GPS imaginé à l'époque.

Surnommée la "plus belle voiture du monde", cette DB5 a connu 3 propriétaires dont le très célèbre collectionneur Lord Bamford. Le véhicule a fait l'objet d'une restauration en 2012, au cours de laquelle les 13 gadgets de cette "Bondmobile" ont été rénovés.

Source : Autoblog

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%