Christian Horner pense que l'Aston Martin Valkyrie, l'Hypercar britannique pourrait battre le record du Nürburgring. Encore en phase d'étude, elle n'a pas pas foulé la moindre piste, mais les espoirs sont grands chez Aston Martin.
Le record du Nürburgring, et plus précisément la Nordschleife, appartient à Porsche depuis 1983. Détenu par Stefan Bellof et sa Porsche 956, c'est désormais Timo Bernhard le plus rapide avec la Porsche 919 Hybrid Evo.
Aston Martin Valkyrie, "Guerrière"
Est-ce que le record de Porsche est dans le viseur d'Aston Martin ? Certainement, du moins, Christian Horner en est persuadé et s'est confié à RaceFans. "Le souci, c'est que leur LMP1 a battu le record de Spa-Francorchamps, c'est à dire battu un temps de Formule 1. Je ne suis pas sûr qu'une F1 puisse vraiment le faire à vrai dire. Mais je pense que la Valkyrie, certainement sous sa version dédiée à la piste, pourrait être candidate à ce record."
L'Aston Martin Valkyrie et conçue par Adrian Newey, le sorcier de l'aérodynamisme en Formule 1. Red Bull s'est allié au projet également, l'Hypercar sera produite à 150 exemplaires. Tous les modèles ont trouvé un propriétaire, il existera aussi 25 exemplaires AMR Pro.
C'est sur ce modèle-là que Christian Horner compte pour battre le record de Porsche. Ils sont confiants que la Valkyrie sera plus rapide qu'une Formule 1. Un premier prototype roulant verra le jour à la fin de l'été.
Andy Palmer, le PDG d'Aston Martin a déjà promis une Valkyrie plus rapide qu'une F1 à Silverstone. Elle accuserait un poids proche des 1 000 kg avec un V12 capable de produire 1 100 ch. L'Hypercar serait capable de produire un appui aérodynamique de 1 800 kg. Le but ultime est de faire de l'Aston Martin Valkyrie l'Hypercar la plus rapide de ses concurrentes.