Aston Martin a débuté les essais de sa Valkyrie sur routes ouvertes avec un modèle bleu foncé autour du circuit de Silverstone, l'occasion d'avoir quelques clichés en conditions réelles.

C'est la première fois que nous voyons l'Aston Martin Valkyrie sur les routes ouvertes, auparavant seules les photos studio ou les roulages sur le circuit de Silverstone pour la version de développement pouvaient nous donner une idée du modèle définitif.

La Valkyrie sur routes ouvertes

Aston Martin n'assemblera que 150 modèles de la Valkyrie et les premiers modèles devraient être livrés au second semestre, si les nouvelles conditions de travail dans les usines le permettent. L'hypercar hybride est propulsée par un moteur V12 de 6,5 litres atmosphérique développé par Cosworth, produisant 1 000 ch  et 740 Nm de couple, accouplé à un moteur électrique qui ajoute 160 ch et 280 Nm de couple.

Aston Martin annonce que la puissance combinée de la Valkyrie est évaluée à 1160 ch à 10 500 trs/min et 900 Nm de couple, le moteur peut flirter avec les 11 200 trs/min. La prochaine Valkyrie, co-développée par Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies, devrait offrir un rapport puissance / poids de 1: 1, les exemplaires des versions finales visent un poids de 1 000 kg.

Aston Martin veut également une force d'appui aérodynamique de 1 816 kg (4 000 lb) à vitesse maximale, grâce à tous les artifices aérodynamiques et la sculpture que lui a donné Adrian Newey. L'objectif de l'hypercar d'Aston Martin est de faire le tour du circuit de Silverstone aussi vite qu'une F1.